Bonjour à tous ,
en allant chez Brico.....é hier , je tombe sur un beau sujet d'environ 1.80m pour 29 euros .L'air en forme, bien vert ( sauf les taches blanches qui sont dues à l'eau calcaire , j’espère...) .
Seul soucis ,la vendeuse à qui je demande son ptit nom , celui du bambou par celui de la vendeuse , et qui me réponds simplement " je peux juste vous dire que c'est du bambou "
C'est pourquoi je viens vous demander vos précieux conseils quant à l'identification de mon nouveau pensionnaire.
Voila les photos.
Voila , j'attends de vos nouvelles . Merci d'avance.
Besoin de vos lumières ( encore)...
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Besoin de vos lumières ( encore)...
2 branches par noeud, chaume empilé sur la base, je dirais Phyllostachys aurea mais sans trop de conviction
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Sur la deuxième photo, on voit clairement un renflement sous le noeud. C'est caractéristique du phyllostachys aurea.
Et comme les copains, les empilements du bas des chaumes viennent confirmer.
Et comme les copains, les empilements du bas des chaumes viennent confirmer.
tu peux aussi chercher tout seul et demander de l'aide ou une confirmation par la suite .
la section est divisé en trois parties , la premiere partie c'est : les fiches sur les bambous ( fiches sur les principaux bambous ) . l'aurea " espece type " est trés commun et trés facile a identifier , il figure donc dans les fiches .
ce n'est pas une obligation , perso je trouve que c'est plus sympa .
sinon super photo !!!!
la section est divisé en trois parties , la premiere partie c'est : les fiches sur les bambous ( fiches sur les principaux bambous ) . l'aurea " espece type " est trés commun et trés facile a identifier , il figure donc dans les fiches .
ce n'est pas une obligation , perso je trouve que c'est plus sympa .
sinon super photo !!!!
-