Aménagement d’un talus : mes contraintes, mes questions
Aménagement d’un talus : mes contraintes, mes questions
Bonjour à tous,
Je souhaiterai aménager un petit talus avec plusieurs variétés de bambous nains. Cependant plusieurs contraintes s’opposent à mon projet.
- C’est une zone ombragé
- Il y a un grand chêne qui « pompe » énormément d’eau
- La terre est argileuse
- Exposition Nord / Sud-ouest
Malgré ces contraintes pensez-vous que mon projet est réalisable ? Si oui, quelles variétés me conseillerez-vous ?
En image:
Cordialement
Je souhaiterai aménager un petit talus avec plusieurs variétés de bambous nains. Cependant plusieurs contraintes s’opposent à mon projet.
- C’est une zone ombragé
- Il y a un grand chêne qui « pompe » énormément d’eau
- La terre est argileuse
- Exposition Nord / Sud-ouest
Malgré ces contraintes pensez-vous que mon projet est réalisable ? Si oui, quelles variétés me conseillerez-vous ?
En image:
Cordialement
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: Aménagement d’un talus : mes contraintes, mes questions
tu as de la place pour y mettre du
SASA MASAMUNEANA ALBOSTRIATA : rapide, résistant au froid.
Condition : de l'eau...
SASA MASAMUNEANA ALBOSTRIATA : rapide, résistant au froid.
Condition : de l'eau...
Merci hiro pour ta réponse !
Le SASA MASAMUNEANA ALBOSTRIATA a l'air vraiment sympa, concernant l'eau je crois que je n'aurai pas d'autre choix d'arroser...
Par contre, j'ai lu que le sasa masamuneana albostriata était traçant, es-ce que je vais pouvoir le contenir facilement dans le talus ?
Le SASA MASAMUNEANA ALBOSTRIATA a l'air vraiment sympa, concernant l'eau je crois que je n'aurai pas d'autre choix d'arroser...
Par contre, j'ai lu que le sasa masamuneana albostriata était traçant, es-ce que je vais pouvoir le contenir facilement dans le talus ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
côté chemin, si tu roules souvent ça devrait le faire... la voiture écrasera les turions qui ne manqueront pas de sortir...
côté pré, soit tu mets des bestiaux qui mangeront, soit tu tonds, soit tu mets de la BAR.
côté pré, soit tu mets des bestiaux qui mangeront, soit tu tonds, soit tu mets de la BAR.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
pas certain pour le chemin. j'ai un collègue qui en est "envahi" dans son parking.Eric a écrit :côté chemin, si tu roules souvent ça devrait le faire... la voiture écrasera les turions qui ne manqueront pas de sortir...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Re +1Karasdran a écrit :+1 c'est un des pires nains que j'ai, il galope furieusement. Fortunei ou même Vagans sont bien plus sages.saturnain a écrit :pas certain pour le chemin. j'ai un collègue qui en est "envahi" dans son parking.Eric a écrit :côté chemin, si tu roules souvent ça devrait le faire... la voiture écrasera les turions qui ne manqueront pas de sortir...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
un parking, je dis pas, mais un chemin avec un passage régulier, là vous m'étonnez...
Après c'est clair que dans l'absolu c'est pas top à cet endroit...
Après c'est clair que dans l'absolu c'est pas top à cet endroit...
Ce n'est pas réellement un chemin mais plutôt un espace à coté de ma terrasse donc pas de passage. De l'autre coté c'est le pré d'un voisin ou il y a de temps à autre des poneys. Comme je ne souhaite pas mettre de BAR (je viens d'en poser 50 m...), je pense que le sasa masamuneana albostriata n'est pas le bon choix pour mon projet.Eric a écrit :côté chemin, si tu roules souvent ça devrait le faire... la voiture écrasera les turions qui ne manqueront pas de sortir...
J'ai trouver le Pleioblastus pumilus qui à l'air moins traçant.
Qu'en pensez-vous ?
Pyrénées Atlantiques à 30 km de PauKubiac a écrit :ta localisation ?
-