barrière anti rhizomes gratuite

Les différentes méthodes
Répondre
benoit68
Initié de la graine

barrière anti rhizomes gratuite

Message par benoit68 »

Bonjour amis passionnés de bambou,
En ces temps de crise comme aiment à nous le répéter les médias voici une petite astuce qui remplacera votre barrière anti rhizome et ne vous coûtera qu'un peu d'huile de coudes;
Je suis tombé l'autre jour sur deux cuves à mazout à la déchèterie et je me suis dit que pour faire deux beaux buissons de bambous mosa géants ce serait parfait.
Les cuves à mazout si elle ne sont pas abimée sont particulièrement solides et testées pour résister au temps et aux agressions de toutes sortes. Il ne reste plus qu'à la découper sur une hauteur de 70 cm et de l'enterrer et le tour est joué.
Bon courage pour vos plantations.
Benoit

devlie
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Re: barrière anti rhizomes gratuite

Message par devlie »

benoit, je t'invite a passer par la case presentation, c'est une etape indispensable .

je laisse les "pointures" répondre a ta proposition de bar gratuite, apres ta présentation.

en attendant je verrouille ton post

Xavier_72
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: barrière anti rhizomes gratuite

Message par Xavier_72 »

benoit68 a écrit :Bonjour amis passionnés de bambou,
En ces temps de crise comme aiment à nous le répéter les médias voici une petite astuce qui remplacera votre barrière anti rhizome et ne vous coûtera qu'un peu d'huile de coudes;
Je suis tombé l'autre jour sur deux cuves à mazout à la déchèterie et je me suis dit que pour faire deux beaux buissons de bambous mosa géants ce serait parfait.
Les cuves à mazout si elle ne sont pas abimée sont particulièrement solides et testées pour résister au temps et aux agressions de toutes sortes. Il ne reste plus qu'à la découper sur une hauteur de 70 cm et de l'enterrer et le tour est joué.
Bon courage pour vos plantations.
Benoit
pour la cuve j'y avais pensé, vu la quantité récupérable pour 3 fois rien sur le good corner, mais le soucis c'est que du coup la "barrière" est à la verticale pas de biais pour faire remonter le rhizome ?

Répondre