qu'est ce que c'est ?
qu'est ce que c'est ?
Bonjour,
J'ai trouvé ça à coté de chez moi, ce sont de jeunes bambous, à l'endroit ou je les ai prélevé il y a de jeunes turions de 15cm (je regarderai mieux demain) de couleur bordeaux me semble t-il.
Ce que je peux vous dire c'est que depuis 3 ans ils commencent seulement à ressembler à quelque-chose, le démarrage à été difficile, mais vu la région et le goutte à goutte qui ne marche pas ils ont du mérite. Il y a d'autres espèces avec eux, je ferai des photos pour le fun.
J'essaye de vérifier tout ça demain, ça apportera de l'eau au moulin, en attendant voici les clichés de la jeune bête
J'ai trouvé ça à coté de chez moi, ce sont de jeunes bambous, à l'endroit ou je les ai prélevé il y a de jeunes turions de 15cm (je regarderai mieux demain) de couleur bordeaux me semble t-il.
Ce que je peux vous dire c'est que depuis 3 ans ils commencent seulement à ressembler à quelque-chose, le démarrage à été difficile, mais vu la région et le goutte à goutte qui ne marche pas ils ont du mérite. Il y a d'autres espèces avec eux, je ferai des photos pour le fun.
J'essaye de vérifier tout ça demain, ça apportera de l'eau au moulin, en attendant voici les clichés de la jeune bête
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: qu'est ce que c'est ?
dans ton autre post je t'ais suggeré de créer un post dans la rubrique identification apres avoir lu la chartre d'identification.
j'ai du mal m'esprimer alors je te mets le lien ici http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=4071
nb : je sais que c'est impoli de crier sur un forum, mais c'est pour bien se faire comprendre
j'ai du mal m'esprimer alors je te mets le lien ici http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=4071
nb : je sais que c'est impoli de crier sur un forum, mais c'est pour bien se faire comprendre
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
sont il rugueux (les chaumes)?
il me semble pas que le specta ai un anneau de pruine aussi marqué.
il me semble pas que le specta ai un anneau de pruine aussi marqué.
devlie a écrit :dans ton autre post je t'ais suggeré de créer un post dans la rubrique identification apres avoir lu la chartre d'identification.
Ça tombe bien par ce que j'ai lu, mais j'ai voulu lancer le topic avant d'avoir le restant des informations, c'est grave ?
Pour répondre au Capitain, les chaumes ne sont pas du tout rugueux. La pousse est super droite et pas du tout en zig zag comme ça à l'air fréquent comme j'ai pu le lire.
Je confirme que les turions sont bien emballés dans une enveloppe rose foncée (j'avais dis bordeaux).
Sans le reste des informations ça ne laisse la place qu'à des suppositions donc il faut lancer un sujet quand on a un max d'éléments.wingei a écrit :Ça tombe bien par ce que j'ai lu, mais j'ai voulu lancer le topic avant d'avoir le restant des informations, c'est grave ?
Aussi bien Devlie que moi même nous t'avons orienté vers la charte de l'identification. Faut jouer le jeu ... en respectant toutes les règles.
Ca vaut aussi pour les autres membres, ne pas donner d'hypothèses tant qu'on a pas d'éléments suffisants. On est pas dans le quizz.
Voici des photos des turions qui sont sortis des 2 tiges que j'ai planté, dont un qui est aussi grand que la tige principale. Demain je fais une photo des turions autour des pieds ou j'ai prélevé mes pieds.
Alors spectabilis ou non ?
Alors spectabilis ou non ?
Demain vous met une photos en gros plan des turions dans la haie ou j'ai prélevé mes pieds
Etant donné que tous les turions sont devenus grands je vous joins des photos prises sur place si ça peut faire avancer le schmilblick.
Confirme nous juste que les nouveaux chaumes sont rugueux au toucher car plus haut tu nous indiquais que pas du tout.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Vu l avancement de la pousse et la geule de l engin je dirai aussi spectabilis
Bennnnnnnn je toucherai demain, mais je n'ai pas l'impression que ce soit rugueux.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide