J'ai vu un semiarundinaria fastuosa 'yakashidare' à vendre. Lorsque j'ai demandé les différences caractéristiques avec le fastuosa, la personne m'a répondu qu'il était un peu plus petit...Mais je ne trouve aucune info sur ce bambou. Quelqu'un le connait-il? Aurait-il un autre nom?
Edit Crazy : Sujet déplacé dans l'identification ... enfin si ce bambou existe ...
Semiarundinaria fastuosa 'yakashidare'
Re: Semiarundinaria fastuosa 'yakashidare'
Inconnu pour l'instant.Jericho a écrit :J'ai vu un semiarundinaria fastuosa 'yakashidare' à vendre. Lorsque j'ai demandé les différences caractéristiques avec le fastuosa, la personne m'a répondu qu'il était un peu plus petit...Mais je ne trouve aucune info sur ce bambou. Quelqu'un le connait-il? Aurait-il un autre nom?
Toutefois, le terme yakashidare renvoi zéro (0) résultat sur g00gle, et aucune suggestion non plus...
N'y aurait-il pas une erreur dans le nom ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Probablement un yashadake appellé plus précisément S fastuosa var yashadake
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
c'est ptet parce qu'il faut comprendre semiarundinaria yashadake ?
C'est ce que suppose Rhum juste au dessusPersonne a écrit :c'est ptet parce qu'il faut comprendre semiarundinaria yashadake ?
Alors, j'avais pensé à Yashadake, mais comme dans ces cas là il s'agit de "S. yashadake..." et non de "S. fastuosa yashadake"...Je pensais donc, comme vous, à une erreur d'éttiquetage. Puis, en parlant de ça avec un ami qui est tout de même très "calé" niveau bambou, j'ai eu un doute vu qu'il me disait que l'on pouvait parfois avoir des surprises...du genre un nom qui ne mène à rien losrque l'on fait une recherche et qui désigne pourtant un bambou qui ne paraît ressembler à aucun autre (ex: pleioblastus kosumae).
En tous cas, merci!
En tous cas, merci!
-