et un autre ?????
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
-
- Padawan du Rhizome
- A été remercié : 10 fois
Re: et un autre ?????
Difficult to see the photo but can you eliminate Phy humilis or bissetii?
Growing bamboo first in zone 5b, then zone 9b, now zone 13
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Needmore a écrit :Difficult to see the photo but can you eliminate Phy humilis or bissetii?
it has been sell to me a few years ago like a ph violascens , could it make sense to you ?
Edit Devlie : Philippe, peux tu traduire tes propos en français pour ceux d'entre nous qui ne comprennent rien en anglais
Je ne vois pas comment on pourrait avoir la moindre idée avec si peu d' éléments.
Ca manque cruellement de détails ici et sur ton autre sujet http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=7918 ...
Ca manque cruellement de détails ici et sur ton autre sujet http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=7918 ...
-
- Padawan du Rhizome
- A été remercié : 10 fois
Yes, I think it is possible, violescens shoots very early here - before bissetii - the new culms should have some very dark stains when the culm leaves fall away from the lower nodes.Smets Philippe a écrit :Needmore a écrit :Difficult to see the photo but can you eliminate Phy humilis or bissetii?
it has been sell to me a few years ago like a ph violascens , could it make sense to you ?
Edit Devlie : Philippe, peux tu traduire tes propos en français pour ceux d'entre nous qui ne comprennent rien en anglais
Growing bamboo first in zone 5b, then zone 9b, now zone 13
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Crazy a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait avoir la moindre idée avec si peu d' éléments.
c'est pour cela que j'ai intitulé "une petite idée" je connais bien la complexité de l'identification et sais que toute hypothèse est a prendre avec des pincettes mais ayant deux photos de turions sous la main je voulais juste qq pistes de réflexions.
bonne soirée a toi
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Faudrait Polo, le Dieu de l'identification des turions....
Poloooooooooooooooooooo où es tu ????
On a besoin de Dieu ici !
Désolé Phil, pas d'idée,
Bizzz
Poloooooooooooooooooooo où es tu ????
On a besoin de Dieu ici !
Désolé Phil, pas d'idée,
Bizzz
- Smets Philippe
- Maître Bambou