Votre expérience avec le Phyllostachys edulis (pubescens)
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Votre expérience avec le Phyllostachys edulis (pubescens)
Je ne veux pas être rabat joie mais ça ne ressemble pas beaucoup à de l'édulis ???
Est ce que tes chaumes sont duveteux ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
+1Moonchild a écrit :Je ne veux pas être rabat joie mais ça ne ressemble pas beaucoup à de l'édulis ???
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
j'allais poser la meme question, pour moi c'en est pas
- plantasia
- Initié de la graine
- Surface : 3500
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Je doute également que ce soit un Edulis
D'une part les chaumes on l'air bien lisse et d'autre part les turions sont bien trop clair !!
D'une part les chaumes on l'air bien lisse et d'autre part les turions sont bien trop clair !!
-
- Initié de la graine
arf j'ai acheté la souche comme etant de l'edulis sur ebay e le diametre de la canne coupée faisait bien 3 cm ou plus.
c'est pas bien ebay.
Puré me voila avec un bambou non identifié rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas bien ebay.
Puré me voila avec un bambou non identifié rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'en ai deux en pot de 2.5L issu de semis en 2008.
Là en ce moment ils turionnent et ils commencent à être bien costaud.
Je vais en planter un (j'en garde un en pot au cas ou) en pleine terre ce mois ci pour voir ce que cela donne dans mon terrain....
Là en ce moment ils turionnent et ils commencent à être bien costaud.
Je vais en planter un (j'en garde un en pot au cas ou) en pleine terre ce mois ci pour voir ce que cela donne dans mon terrain....
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
alors phil t'est dans les temps de passage?Smets Philippe a écrit :DMD a écrit :Phil ton pub vient d'où?
le mien, les miens viennent de chez fred vaupel , planté depuis 4,5 mois , je suis sur que ca va aller ....
j'attends la reponse de plantasia au poste sur les turions et je vous dirai quel type de souche j'ai ...
je veux arriver a 7 metres en 3 ans et a 10 metres en 4 ans, ... je suis sur que j'y arriverai car je sens qu'ils ont deja demarré
je suis convaincu aussi que ds le nord le pubescens au petits soins peut donner de bons resultats , meme chose pour le bicolor mais pas pour le kikko
a+
ph
il est bien intéressent ce sujet, que le petit up profite à d'autre
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Sol : Humifère
ici cette année c'est l'explosion, je vais au jardin prendre quelques photos... a tout'
je pense qu'il a eu ce qu'il faut d'eau au printemps, un automne très chaud et surtout un hiver doux, j'ai eu -4 au pire de l'hiver et pas plus de 2 jours conséqutifs!
je pense qu'il a eu ce qu'il faut d'eau au printemps, un automne très chaud et surtout un hiver doux, j'ai eu -4 au pire de l'hiver et pas plus de 2 jours conséqutifs!
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Sol : Humifère
et voila !!! encore juvenile il prend quelques mm d'année en année
- Smets Philippe
- Maître Bambou
salut benoit,apisbenoit a écrit :Smets Philippe a écrit :DMD a écrit :Phil ton pub vient d'où?
le mien, les miens viennent de chez fred vaupel , planté depuis 4,5 mois , je suis sur que ca va aller ....
j'attends la reponse de plantasia au poste sur les turions et je vous dirai quel type de souche j'ai ...
je veux arriver a 7 metres en 3 ans et a 10 metres en 4 ans, ... je suis sur que j'y arriverai car je sens qu'ils ont deja demarré
je suis convaincu aussi que ds le nord le pubescens au petits soins peut donner de bons resultats , meme chose pour le bicolor mais pas pour le kikko
a+
ph
alors phil t'est dans les temps de passage?
il est bien intéressent ce sujet, que le petit up profite à d'autre
non non j'ai du retard, cela je l'ai ecrit il y a deux ans et j'en suis seulement a 3.50,4 metres de haut mais il n'est quand meme pas dit que je n'attendrai pas 10 metres dans deux ans ... le plus dur avec les pub c'est le depart ...
a+ benoit
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
grand merci gueno pour ces photos de ton pubescens,
merci aussi quand tu as le temps de nous faire qq photos de l'evolution generale de ton superbe jardin
ph
merci aussi quand tu as le temps de nous faire qq photos de l'evolution generale de ton superbe jardin
ph
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
très intéressant sujet ... je comprends pourquoi le mien ne veut pas grossir / décoller et reste comme une brindille avec 4 malheureuses feuilles alors qu'il est dans une serre chauffée je vais le traiter à la dur ... hop à la porte
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Mais non Saturnain ! C'est de la patience qu'il faut !
Long à s'installer, mais après il court !
Enfin...si les cannes ne gèlent pas d'années sur années...ici elles noircissent complètement comme du nigra après un gros gel
Et puis malgré tout ça redémarre après quelques prières saintes et quelques litres d'eau bénite !
Enfin je voulais dire quelques pelletées de fumier et de pluies printanières franc-comtoises comme il n'y a pas ailleurs si ce n'est en Bretagne !
Long à s'installer, mais après il court !
Enfin...si les cannes ne gèlent pas d'années sur années...ici elles noircissent complètement comme du nigra après un gros gel
Et puis malgré tout ça redémarre après quelques prières saintes et quelques litres d'eau bénite !
Enfin je voulais dire quelques pelletées de fumier et de pluies printanières franc-comtoises comme il n'y a pas ailleurs si ce n'est en Bretagne !
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
ça fais plusieurs personnes qui me disent que pour passer les 10 à 12m c'est surtout une question de recherche de lumière sur les vieux massif.Smets Philippe a écrit : non non j'ai du retard, cela je l'ai ecrit il y a deux ans et j'en suis seulement a 3.50,4 metres de haut mais il n'est quand meme pas dit que je n'attendrai pas 10 metres dans deux ans ... le plus dur avec les pub c'est le depart ...
ph
la concurrence les fais monter. après ça ne doit êtres effectif que sur les massifs adultes.
pas très loin de chez moi il y a un massif d'une 15en d'année sur la roche qui commence à passer les 10cm mais qui plafonne largement sous les 10m.
les rhizome on tracé loin dans la fine couche de terre disponible et les chaumes sont bien espacé.
(pour ceux de passage dans le secteur c'est à l'entrée des grottes de touzon.
vous proposez à la famille de visiter les grottes , personne ne se méfie, et op un petit massif de bambou, comme par hazar )
j'adore ce bambou qui mériterait un forum à lui tout seul