bamouseraie d'Anduze
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
bamouseraie d'Anduze
lors de ma dernière visite, j'avais la chance d'être accompagné par un local, il m'a montré un coin derrière la bambouseraie d'où certains spécimens de bambous s'échappent, c'est ici:
en gros du parking il faut suivre la route que j'ai surligné en bleu, elle amène à l'entrée de derrière de la bambouseraie (réservé au personnel).
mais si au lieu de prendre l'entrée du personnel, on prend le petit chemin qui part sur la droite (en bleu également sur la carte), alors on tombe sur quelques spécimens de bambou, dont malheureusement je ne saurais vous en dire plus,
le pire c'est que j'ai pas pris de photos... et que je n'ai récupéré aucun bambou...
mais enfin, pour les prochains à y aller, ça peut être l'occasion d'aller chiner et pour les plus courageux (il y à un petit canal à longer en marchant sur son bord, attention aux enfants!), il y à un bien beau coin de rivière au bout du chemin....
jv
en gros du parking il faut suivre la route que j'ai surligné en bleu, elle amène à l'entrée de derrière de la bambouseraie (réservé au personnel).
mais si au lieu de prendre l'entrée du personnel, on prend le petit chemin qui part sur la droite (en bleu également sur la carte), alors on tombe sur quelques spécimens de bambou, dont malheureusement je ne saurais vous en dire plus,
le pire c'est que j'ai pas pris de photos... et que je n'ai récupéré aucun bambou...
mais enfin, pour les prochains à y aller, ça peut être l'occasion d'aller chiner et pour les plus courageux (il y à un petit canal à longer en marchant sur son bord, attention aux enfants!), il y à un bien beau coin de rivière au bout du chemin....
jv
Re: bamouseraie d'Anduze
Pour information, c'est le chemin pour aller dans un superbe coin pour se baigner, appelé "La Boule". Du nom d'un énorme rocher en forme de boule
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
je vous met quelques photos du 1er mai petite visite en famille:
aurea flavescens inversa
kiko
bicolor
nidularia
excuse elran pour le scoitage de post
aurea flavescens inversa
kiko
bicolor
nidularia
excuse elran pour le scoitage de post
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
si justement ca nous laisse sans voix ou plutot sans doigtsapisbenoit a écrit :ça n'émeus personne ces tutu de kiko?
- elran
- Maître Chaume
Tous en coeur:
"c'est magnifique Benoit!"
mais pour ma part, mon coeur balance plus pour l'Aurea, bien plus diversifié dans les variétés de noeuds qu'il peut produire
après, il est beau le kikko, c'est sur.
mais pour ma part, mon coeur balance plus pour l'Aurea, bien plus diversifié dans les variétés de noeuds qu'il peut produire
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
apisbenoit a écrit :ça n'émeus personne ces tutu de kiko?
moi, ça me dégoûte éloigne ces magnifiques photos de mon écran ...
superbe reportage, j'ai hâte d'aller sur place pour voir de mes propres petits yeux
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
+1 saturnainsaturnain a écrit :apisbenoit a écrit :ça n'émeus personne ces tutu de kiko?
moi, ça me dégoûte éloigne ces magnifiques photos de mon écran ...
superbe reportage, j'ai hâte d'aller sur place pour voir de mes propres petits yeux
c'est trop injuste
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
apisbenoit a écrit :ça n'émeus personne ces tutu de kiko?
j'avais pas vu tes photos , superbes , merci benoit
chez moi j espérais bcp sur mes 3 plants de kikko, 1 a fait deux chaumes droites, le dernier n'a rien fait et un plus petit a fait une petite chaume droite , decidément il n'est pas facile celui la ....
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 199 fois
donc ci j'ai bien compris, c'est le kikko qui s'échappe d'anduze ?elran a écrit :lors de ma dernière visite, j'avais la chance d'être accompagné par un local, il m'a montré un coin derrière la bambouseraie d'où certains spécimens de bambous s'échappent, c'est ici:
on peu toujours rêver
superbe les photos
moi c'est plutôt le coeur de mon porte feuille qui balance pour l'aureaelran a écrit :Tous en coeur:
ok j'arrête de déconner
j'aime bien l'aurea aussi, mais il ne pousse pas bien du tout chez moi
je me suis toujours demandé pourquoi l'aurea formait des noeud presque identique au kikko
peut être que la cause de la mutation est la même pour les deux?
- elran
- Maître Chaume
euh non je ne savais pas ce que c'était à l'époque, peut être du nidularia, mais pas du kikko, ça ouai c'est sur
-