BAMBOU et CANALISATION (DANGER ?)

Les différentes méthodes
laguigne
Initié de la graine

Message par laguigne »

Moonchild, Je suis heureux de constater qu'il existe encore des gens responsables ! J'ai fait preuve de patience avec mon voisin, cela fait plusieurs années que je lui demande de faire quelque chose. En vain !

Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

laguigne a écrit :Moonchild, Je suis heureux de constater qu'il existe encore des gens responsables ! J'ai fait preuve de patience avec mon voisin, cela fait plusieurs années que je lui demande de faire quelque chose. En vain !
si vous êtes en France, demandez une médiation auprès de votre mairie.

Gaston2Foix
Maître Chaume

alman a écrit :la localité dans votre profil bon sang !!! :lol:
Je ne suis pas certain que Monsieur Laguigne soit hyper prêt pour une grande passion pour les bambous. :lol:

laguigne
Initié de la graine

Message par laguigne »

En réponse, je suis en France. Je n'ai rien contre les bambous en général mais ma maison est située en limite séparative de la propriété de mon charmant voisin. Au vu des fissures que j'ai déjà pu constaté de ma terrasse en béton et à l'envahissement des rhizomes qui base sous le mur de cloture, et... à la malveillante passivité de mon voisin, j'essaye de trouver des solutions auprès de "passionnés" pour au moins enrayer l'envahissement. J'ai essayé en vain de résonner mon voisin, et je pense que malheureusement un procès sera la seule issue !
Je vais donc chercher dans ce sens, peut-être qu'en lui mettant sous le nez des jurisprudences ou des témoignages de dégâts occasionnés par les bambous, cela le fera réfléchir !!!

Gaston2Foix
Maître Chaume

laguigne a écrit :En réponse, je suis en France. Je n'ai rien contre les bambous en général mais ma maison est située en limite séparative de la propriété de mon charmant voisin. Au vu des fissures que j'ai déjà pu constaté de ma terrasse en béton et à l'envahissement des rhizomes qui base sous le mur de cloture, et... à la malveillante passivité de mon voisin, j'essaye de trouver des solutions auprès de "passionnés" pour au moins enrayer l'envahissement. J'ai essayé en vain de résonner mon voisin, et je pense que malheureusement un procès sera la seule issue !
Je vais donc chercher dans ce sens, peut-être qu'en lui mettant sous le nez des jurisprudences ou des témoignages de dégâts occasionnés par les bambous, cela le fera réfléchir !!!
Je l'ai déjà précisé, un procès coute cher, pompe beaucoup d'énergie, s'étale sur la longueur, crée des aigreurs, je sens bien que la coupe est pleine, mais la médiation à la mairie ne coute rien et ça pourrait être le dernier avertissement avec un procès. Pensez y !

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

médiateur .......... tu as été envahi par des bambous Alman ??????????? :D :D :D :D : Quel bol ! :wink: :oops:

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Voilà une photo de mes fugueurs,... bon on ne voit pas trop mais il y a 2 chaumes derrière qui sont chez mon voisin, et comme vous pouvez le constater il est en super forme mon bissetii,.... Donc 2 cette année et 10 l'année suivante et 20 l'année d'après LOL

Image

David

Gaston2Foix
Maître Chaume

gaffe avec le bissetii tout le même, même si le voisin est cool, il pourrait très vite ne plus le devenir du tout, c'est vraiment pas le bambou pour se faire des amis. :lol:

Perso, j'en planterai jamais dans mon jardin, ça, c'est une certitude. :wink:

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Gaston2Foix a écrit :gaffe avec le bissetii tout le même, même si le voisin est cool, il pourrait très vite ne plus le devenir du tout, c'est vraiment pas le bambou pour se faire des amis. :lol:

Perso, j'en planterai jamais dans mon jardin, ça, c'est une certitude. :wink:
Ben oui c'est un de mes premier achat, je le trouvais très beau à la serre, bon il est encore plus beau aujourd'hui mais même si mon voisin est cool, je vais quand même faire quelque chose. Si il veut garder les rhizomes qui sont chez lui ok mais je vais empêcher qu'il se propage d'avantage.

Et je vais jouer mon chiant en lui donnant un petit cours en accéléré LOL

Enfin bon,.... voilà, après ça il ne faudra pas qu'il me dise qu'il ne savait pas :)

David

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

Sage décision Moonchild :wink:

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

Moonchild a écrit : Enfin bon,.... voilà, après ça il ne faudra pas qu'il me dise qu'il ne savait pas :)
Tu peux lui montrer ce qui ce passe quand on fait rien...

Image

Image

:twisted: Il y en a partout sous la maison... :lol: :lol:

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

J'ai dit que j'allais lui en parlé, pas que j'allais le rendre bambou phobique :lol: :lol:

Il va stressé quand il va voir mes vivax grandir mdr :P

C'est quand même impressionnant :shock: :shock: :shock:

David

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

Le gars aurais du construire une maison en bambou à l'origine :D :oops: Tu as des photos de l'intérieur ???

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

non: trouvé sur internet, apres reference dans un groupe de discussion en anglais que je suivais a l'epoque

Répondre