En vue de la création d'une haie en mitoyenneté, j'hesite entre deux sorte de bambous Fargesia ou Phyllostachys:
Description de la situation : J'ai une haie grillagé en mitoyenneté avec mon voisin, mais de 1.5m de hauteur seulement et sa maison étant plus haute que la mienne, il voit constamment chez moi

J'adorerais faire un brise vue de bambous, mais je n'arrive pas a trouver la variété qui me conviendrait.
Ma requete:
1-Hauteur de la haie : 3m environ
2-épaisseur de la haie: 1m (je voudrais les planter a 50cm du grillage de mitoyenneté).
3-les bambous (au dessus du grillage de 1.5m) ne doivent pas plier chez le voisin.
4-Avoir une bonne densité aussi bien en haut qu'en bas: le but étant un brise-vue de bas en haut.
5-Se développer relativement rapidement (pour avoir un brise vue (a 2m) d'ici 3 ans maxi).
6- poser une BAR ne me gène pas.
Tout d'abords je pensais au Phyllostachys (le plus facile a trouver), mais j'ai peur qu'il soit trop dégarni dans le bas.
Puis je pensais au Fargesia mais j'ai peur que passer 1.5-2m il retombe en parapluie chez les voisins.
pouvez-vous m'aider? je suis tout a fait ouvert a une autre variété ou une sous-variété.
Etant totalement débutant en bambous, je préfère demander conseille a des gens qui connaissent que de faire n'importe quoi !
D'avance merci.
Edit Personne : Fargesia et non Forgesia