Bonjour
En ce debut du mois de Juin mes bambous sont toujours sans feuille.
Il y a quelques rameaux jaunes. Mais la plupart sont encore verts.
Vous en pensez quoi ?
Sont-ils morts ?
Si non, que puis-je faire ?
Ils sont en bac. Dois-je les mettre à l'ombre ou au soleil ?
Merci pour votre aide.
Bambous sans feuilles
Re: Bambous sans feuilles
NiQo a écrit :Bonjour
En ce debut du mois de Juin mes bambous sont toujours sans feuille.
Il y a quelques rameaux jaunes. Mais la plupart sont encore verts.
Vous en pensez quoi ?
Sont-ils morts ?
Si non, que puis-je faire ?
Ils sont en bac. Dois-je les mettre à l'ombre ou au soleil ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum. Je te propose de te présenter avec tes bambous dans la section présentation si tu le veux bien.
Cela nous permettra de répondre au mieux à tes questions et d'en savoir un peu plus sur ta situation géographique et tout ça qui peuvent fortement influer sur les plantes.
Pour répondre à ta question, j'ai aussi sur certains bambous ce phénomène. Certains ont turionnés avant de refaire leurs feuilles.
Certains rameaux sont morts et n'en referont jamais. C'est assez difficile de se prononcer sans avoir vu le malade en fait...
Il faut vérifier s'il y a des bourgeons qui sont verts ou au contraire secs sur les branches. Dans le cas où ils sont frais et élancés, il faut prendre son mal en patience et attendre...
Dans le cas où il sont secs, il est probable que les branches soient mortes. Mais je te conseille malgré tout d'attendre avec d'intervenir radicalement. La nature fait parfois des miracles.
Autrement, en ce qui concerne le défaut foliaire sur les bambous, il faut éviter de les saturer d'eau dans ce cas là.
Donc idéalement, les mettre les pieds au frais et la tête au soleil. Mais en même temps peut-être éviter de les bouger pendant qu'ils sont affaiblis, le changement d'emplacement est parfois un traumatisme pour les plantes.
-