Bambou planté il y a plus de 20 ans
- sunn
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Bambou planté il y a plus de 20 ans
Bonjour,
Nouveau sur le forum que je lis avec attention depuis des semaines, j'ai un oncle qui a planté des bambous dans son jardin il y a plus de vingt ans mais il ne sait pas la variété. Il avait à l'époque ramassé un bambou après une crue au bord d'une rivière. Je précise qu'il habite à Boisset près de la bambouseraie d'Anduze. Maintenant il a une jolie foret et avant d'en récupérer j'aimerai savoir la variété. Ils sont pas mal traçant, peut être Phyllostachys bissetii mais je ne suis que novice et j'ai du mal a voir les détails pour lui donner un nom. Normalement il n'y a qu'une sorte mais à voir les photos on dirai que non...
La dernière c'est un autre endroit du jardin mais je pense que l'espèce est différente
Merci de votre aide.
Nouveau sur le forum que je lis avec attention depuis des semaines, j'ai un oncle qui a planté des bambous dans son jardin il y a plus de vingt ans mais il ne sait pas la variété. Il avait à l'époque ramassé un bambou après une crue au bord d'une rivière. Je précise qu'il habite à Boisset près de la bambouseraie d'Anduze. Maintenant il a une jolie foret et avant d'en récupérer j'aimerai savoir la variété. Ils sont pas mal traçant, peut être Phyllostachys bissetii mais je ne suis que novice et j'ai du mal a voir les détails pour lui donner un nom. Normalement il n'y a qu'une sorte mais à voir les photos on dirai que non...
La dernière c'est un autre endroit du jardin mais je pense que l'espèce est différente
Merci de votre aide.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- sunn
- Initié de la graine
Ok merci pour l'info. Les photos sont du WE dernier.
C'est vrai que c'est un dépaysement quand on est dans la foret de bambous.
Quand on pense qu'il n'y avait qu'un bambou au départ
il y a un petit ruisseau qui passe en plein milieu aussi.
Bon je ne pense pas en mettre donc, trop galère à maintenir.
C'est vrai que c'est un dépaysement quand on est dans la foret de bambous.
Quand on pense qu'il n'y avait qu'un bambou au départ
il y a un petit ruisseau qui passe en plein milieu aussi.
Bon je ne pense pas en mettre donc, trop galère à maintenir.
- sunn
- Initié de la graine
oui on peux dire ça.il avait mis des lames en fer à l'époque pour les arrêter.
mais maintenant elle rouille avec le temps. Il essaye d'arracher les rhizomes à la pioche et il m'a dit qu'il avait cassé plein de manche
il a mal évaluer les risques à l'époque. Mais bon il arrive tant bien que mal à les cerner.
mais maintenant elle rouille avec le temps. Il essaye d'arracher les rhizomes à la pioche et il m'a dit qu'il avait cassé plein de manche
il a mal évaluer les risques à l'époque. Mais bon il arrive tant bien que mal à les cerner.
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Mon beauf travaille dans une usine de tolerie,zinguerie, emaillerie, galva etc ... Cà fait un moment que cela me trotte dans la tête je vais lui demander a quel prix (usine) il peut m'avoir des plaques. La dernière fois il en à ramener (plaque de 2 m x 1 m) pour un pote je sais plus pour quelle usage précis.
A voir ...
A voir ...
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300