Oui j'ai regardé aussi le bouquin hier soir et il est vrai que le Humilis s'en rapproche le plus on dirait (en tout cas les jeunes chaumes rouge foncé c'est exactement ça). Les chaumes orange-jaune n'apparaisse que pour les vieux chaumes qui sont aux soleils.SunWu a écrit :Oui !!! Ca ressemble exactement à ça !!Bambounet a écrit :Voici mes Ph. Humilis (jeunes cannes) pour comparaison ... C'est vraiment très très foncés aussi. Ph. Nuda, peut-être je n'en ai jamais observé 'en vrai'
Bon, maintenant c'est pas parce que ça ressemble que c'est la même chose. Cela dit, après avoir potassé le bouquin "Bambous rustiques", c'est cette espèce qui semble la plus proche. Mais encore une fois difficile d'être catégorique.
J'essaierai de repasser auprès du bosquet fugitif et de reprendre des photos.
En attendant, si d'autres experts veulent donner leur avis, ce serait chouette.
A+
Encore un bambou à identifier
Moi j'ai re-regardé le bouqin, je me suis penché avec plus d'attention sur le nuda. Ca pourrait être un peu ça aussi.yali35 a écrit :Oui j'ai regardé aussi le bouquin hier soir et il est vrai que le Humilis s'en rapproche le plus on dirait (en tout cas les jeunes chaumes rouge foncé c'est exactement ça). Les chaumes orange-jaune n'apparaisse que pour les vieux chaumes qui sont aux soleils.
Je vais retourner y jeter un oeil (au bosquet).
A+
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
je crois qu'on est un peu dans l'expectative à cause de la qualité de la photo qui donne un rendu noir sur un cliché, alors qu'il me semble bien que ce soit dû à un manque de sensibilité de l'APN.
En fait, en vrai, avec ton oeil, ça donne plutôt du caramel clair, du chocolat, ou bien du noir ébène ?
En fait, en vrai, avec ton oeil, ça donne plutôt du caramel clair, du chocolat, ou bien du noir ébène ?
Gaston2Foix a écrit :En fait, en vrai, avec ton oeil, ça donne plutôt du caramel clair, du chocolat, ou bien du noir ébène ?
Je vais repasser prendre des photos et regarder de plus près.
D'après ce que j'avais vu, c'est très foncé sur les jeunes chaumes, ça devient pourpre foncé puis ça semble tourner au vert foncé.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
-