Fraîchement arrivé sur ce joli forum, et après un petit passage par la case présentation je viens poster une demande d'identification concernant notre Bambouseraie.
J'ai bien lu le Tuto et tacherais de faire les photos nécessaires au plus vite, j'ai essayé de faire des photos les plus intéressantes possibles.
Voici donc un aperçu de notre petite Bambouseraie, les photos datent toutes d'hier le plus haut des Bambous doit atteindre environ 7 mètres et les autres 6 mètres ou 6 mètres 50.
Le diamètre des chaumes qui sont bien vert doit tourner autour des 4 cms avec des plus et des moins à la base.
Les Turions que j'ai pu observer avaient une gaine de couleur proche du Violet.
Je ne me rappelle plus à quel période ils sont sortis mais j'ai pris en photo un turion devenu un peu plus grand dont la photo est jointe peut être cela aidera.
La Bambouseraie doit au moins avoir dix ans, il n y a pas de B.A.R malheureusement et je dois donc tondre très régulièrement pour éviter l’envahissement...
N'hésitez pas à me guider dans les photos nécessaires à l'identification de ces Bambous, je serais très heureux de pouvoir mettre un nom sur l'espèce qui habite notre jardin et nous fascine chaque jour un peu plus.
Merci par avance de l'aide que vous nous apporterez dans notre quête