fargesia nigra ???
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: fargesia nigra ???
Tout à fait d'accord avec ça.Karasdran a écrit :SunWu a écrit : Ils planteront, n auront au mieux rien, au pire autre chose. Mais cela prendra du temps, la plupart mettront l échec sur leur propre dos, d autres pesteront sur ce vendeur indélicat s ils arrivent a perçevoir la supercherie. Ils lui enverront peut être un email pour se plaindre mais ça n ira pas plus loin. Personne ne portera plainte pour quelques euros, et notre escroc a la petite semaine pourra continuer longtemps son trafic dégueulasse.
Je vois un bouton "signaler un contenu abusif", sur leboncoin...
(edit : j'enlève ce que j'avais mis à la fin de mon message, ce n'est pas pertinent)
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Karasdran a écrit :Tout arrive!Eric a écrit :Pour une fois on est d'accord Kara !
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai
pour que vous ayez le droit de le dire. »
et si on demandait a Voltaire de s'enregistrer sur notre forum, il semble bien zen ce gars là
bonne journée a vs tous
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 174 fois
- A été remercié : 193 fois
juste pour info, l'association kokopelli à gagnée le procès est en bonne voie pour gagner le procèsAlemel a écrit :la vente de graine est réglementée en france il me semble non ?
puisque l'association copely avait eu droit a un procès de la part des semenciers qui n'aiment pas trop voir diffuser
des graines reproductibles a la places de leur hybrides stériles ...
http://www.kokopelli-blog.org/?p=1823
edit: après avoir lu le texte en totalité,j'ai rectifié mon post
Modifié en dernier par strike88 le 06 juil. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 637 fois
Il est certain que entre le temps d'achat de cette graine miraculeuse et le résultat de la photo, le zozo aura bien disparu. Et comment réclamer pour escroquerie pour 15 ancien francs dépensés et dans 10 ans?
Si un groupe est nécessaire pour faire genre un achat groupé, je veux bien en être.
Ce type est qd même décrété comme professionnel.....
Si un groupe est nécessaire pour faire genre un achat groupé, je veux bien en être.
Ce type est qd même décrété comme professionnel.....
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Le pire c'est que pour maximiser sa visibilité., il apparait comme parfois de Dijon, de la Meuse,de Pau, de Calais, etc ...
Le gros mytho quoi !
Le gros mytho quoi !
- albert
- Maître Bambou
S'étendre, sur le sujet, pas forcément !!!!
Agir, beaucoup plus volontiers.
Nous sommes plusieurs à être témoins d'une escroquerie.
Certes les sommes concernées sont relativement faibles, est ce une raison suffisante pour ne rien dire / faire ?
Agir, beaucoup plus volontiers.
Nous sommes plusieurs à être témoins d'une escroquerie.
Certes les sommes concernées sont relativement faibles, est ce une raison suffisante pour ne rien dire / faire ?
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Je suis de la vieille ecole, et même s'il m'arrive de faire confiance a de jeunes entreprises, quand j'ai un doute je verifie l'ancienneté de l'entreprise et son bilan (chambre de commerce)
Pour ce sujet, j'ai plus qu'un doute, alors quand le numero de siren m'indique que l'entreprise a été enregistrée en avril 2012 dans un departement qui n'est pas celui qui est indiqué sur le bon coin, alors mon doute ne profitera pas a cette entreprise
Qu'a t on a perdre a attendre ?
pas grand chose je pense :
Pour ce sujet, j'ai plus qu'un doute, alors quand le numero de siren m'indique que l'entreprise a été enregistrée en avril 2012 dans un departement qui n'est pas celui qui est indiqué sur le bon coin, alors mon doute ne profitera pas a cette entreprise
Qu'a t on a perdre a attendre ?
pas grand chose je pense :
- si ce "superbe et rare fargesia noir" graine en ce moment personne n'est sure que ses graines redonneront ce caractere "noir"
- s'il est nouveau et graine deja, est il vraiment viable et atteindra t il une taille respectable avant de grainer a nouveau et peut etre mourrir
- avec les techniques actuelles et l'engouement que suscite le bambou, ce bambou sera t il toujours si rare dans 5-6 ans (quand les graines germées auront donné naissance a des boos matures)
-
- Initié de la graine
- albert
- Maître Bambou
J'ai échangé un mel avec le vendeur. Aucune preuve, bien sur, toujours pas de nom du boo nouveau, pas de photo disponible, et persistance dans le baratin.
J' attend encore un peu une réponse plus sérieuse, mais qui ne viendra pas, je pense.
Je vais me rallier à la méthode Karas.
J' attend encore un peu une réponse plus sérieuse, mais qui ne viendra pas, je pense.
Je vais me rallier à la méthode Karas.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Je vais peut être vous contredire un peu, mais pour moi ce gars ne fait pas grand chose d'illégal,(si on fait abstraction du lobbying des grainetiers francais) mis à part revendre à prix d'or des graines, mais je crois que c'est le principe du commerce, il donne les infos que son grossiste lui donne, il n'y connais surement rien en bambous, c'est juste un revendeur de graines.
après chacun est libre d'acheter ou non.
Concernant les graines de fargesia nigra, il y a depuis quelques temps en vente des graines récoltées en chine qui avaient été nommées fargesia sp black, qui ont récemment été identifiées en chine et renommées
comme fargesia albocera sp.black il y a de grande chance pour que ce soit ces graines qui sont proposées.
Je sais que personnellement j'évite tout ces intermdiaire, mais si il y a possibilité d'avoir pour quelques euros un bambou qui n'a pas encore importé le jeu peut en valoir la chandelle.
après chacun est libre d'acheter ou non.
Concernant les graines de fargesia nigra, il y a depuis quelques temps en vente des graines récoltées en chine qui avaient été nommées fargesia sp black, qui ont récemment été identifiées en chine et renommées
comme fargesia albocera sp.black il y a de grande chance pour que ce soit ces graines qui sont proposées.
Je sais que personnellement j'évite tout ces intermdiaire, mais si il y a possibilité d'avoir pour quelques euros un bambou qui n'a pas encore importé le jeu peut en valoir la chandelle.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Trouvé sur une site chinois...A new fargesia species found with black culm, 2.5-4m tall, 1.2-2.5cm diameter; cold-hardy to -23 centigrade.
Seeds were collected early this year, viable for more than one year at 1-6 centigrade storage. Stock is limited, 1.2kg totally.
Great ornamental/landscaping bamboo.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Perso ce qui me gène c'est qu'il y a tromperie sur l'image qu'il en donne il n'a qu'a mettre photo indisponible
puis il y a tromperie sur le nom quand on ne sait pas on l'indique. sinon on va avoir du fargesia castillonis à tout les coins de rue
puis il y a tromperie sur le nom quand on ne sait pas on l'indique. sinon on va avoir du fargesia castillonis à tout les coins de rue
-