surprise du jour , nuda en fuite !!!!

Les différentes méthodes
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Re: surprise du jour , nuda en fuite !!!!

Message par Eric »

:kiss:

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 368 fois
A été remercié : 646 fois

Message par albert »

[quote="lililulu"...

ensuite , pour ce qui se passe quand un rhizome bute sur la BAR , bin rien de bien spécial ,soit il le longe a droite ou a gauche et ce non stop jusqu’à faire plusieurs fois le tour ,un peu comme il le font dans les pots ![/quote]

Merci pour la vue du rail.

Concernant la direction du rhizome, sans obstacle sur la bar, je comprend. Mais cela m'attire encore une question. Quel angle avait ta bar? était elle assez inclinée?
Je sais, pas facile du tout à mettre en place, mais l'angle n'était il pas insuffisant? A noter aussi que dans un pot plastique, les rhizomes ont plus tendance à tourner en rond que par sortir vers le haut. Je ne sais pas l'angle d'un pot standard....

Qwertz a écrit :... En coupant les turions et arrachant le rizhome ca devrait le faire.

A mon avis, pas si simple. Il faut tout éliminer, car sans quoi, ça repart de plus belle la saison d'après.........Le moindre petit vermisseau de rhizome en terre et hop, vogue la galère....

Eric a écrit : Les 5 prochaines années vont être instructives ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Oui Eric, mais ils faudra que des courageux nous raconte leurs mésaventures aussi simplement et courageusement que luilui.

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Oui... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Avec la tranchée, j'ai toujours pas de fuite avec le p. bissetii... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Le seul endroit où il est passé, c'est là où j'ai arrêté la tranchée ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Côté voisin, j'ai gardé trois mètres et je tonds. Pour l'instant rien n'est ressorti chez lui, ni chez moi en 4 ans. :mrgreen:
Facile et simple, cela me conforte dans ma décision...tant qu'à avoir de l'entretien autant ne pas mettre de plastique dans le sol... 8)
Exception faite des petits jardins où cela peut aider évidemment, même si cela n'arrête pas vraiment... Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
8)

Répondre