ok , c'etait juste pour etre sur ...vince a écrit :C pas une blagueKubiac a écrit :pourtant polo , mes photos ne sont pas trucquées , et elles sont brut de decroffrage ( pas de traitement sauf la premiere , recadrage seulement sur les autres ) ...Polo a écrit : Je suis toujours pour le viridis houzeau why j'ai jamais vu un huangwenzhu ( le vert ) qui change de couleur en chaume jaune
Polo
les chaumes du vivax huang ne deviennent pas vraiment jaunes je te l'accorde , mais tout de meme , c'est pas trés loin ... ( les photos parlent d'elles meme )
par contre , j'ai remarqué que la pruine blanche est bien presente sur mon vivax huang , quelques soit l'age et la taille du chaume , ce qui n'est pas le cas du chaume jaune de la photo de vince .
perso je penche pour une blague de vince et donc du vivax huang avec du sulfurea , sinon plan B : je pense pareil que toi ....
BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
Re: BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
C pas une blague [/quote]
ok , c'etait juste pour etre sur ... [/quote]
OK Larry
ok , c'etait juste pour etre sur ... [/quote]
OK Larry
Vue les infos que tu nous donne
Bas c'est un Phyllostachys viridis 'Houzeau' (il te l'on vendu en 'Sulfurea' sa sera pas la premiere fois qu'un truffaut ou autre vende une variété pour une autre )
Bas c'est un Phyllostachys viridis 'Houzeau' (il te l'on vendu en 'Sulfurea' sa sera pas la premiere fois qu'un truffaut ou autre vende une variété pour une autre )
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
guerrier a écrit :Vue les infos que tu nous donne
Faudra que tu me dises dans quelle jardi tu trouves des varietés comme ça chez nous Guerrier, pq je fais le tour régulièrement de toutes le jardi du coin et j'ai jamais vu de sulfureau ou viridis Houzeau...
Exemple le Truffaut de Villeparisis (mais tout depends des périodes et des années) (.. )
Modifié en dernier par Personne le 03 août 2012, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression lien
Raison : Suppression lien
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Oui je connais, je tape toutes les jardin de meaux à clayes souilly...
A Truffaut de Clay Souilly, sérieux ils sont souvent des espèces rares et de qualité, je assure en bambous mes boryana, holocrysa, castilonis, viridis 'Sulfurea', aureosulcata 'Spectabilis' viennent de labas
-