ça ne répond toujours pas à la question qui est posé par Cowboy...
1 gd géant vert sombre à identifier
Re: 1 gd géant vert sombre à identifier
Bas que veut tu que je lui dise je suis pas magicien
j'ai déjà dis Phyllostachys viridis mitis c'est pas moi qui le dis c'est écris dans les livres.
Aprés certain noms change parfois sur 10 ans mais sa en reste pas moins correcte plus que correcte même.
(c'est pourquoi j'avais parlé comme exemple de la famille des papilionacées qui a changer il y a une 15 éne d'années en Fabacées (.. )
j'ai déjà dis Phyllostachys viridis mitis c'est pas moi qui le dis c'est écris dans les livres.
Aprés certain noms change parfois sur 10 ans mais sa en reste pas moins correcte plus que correcte même.
(c'est pourquoi j'avais parlé comme exemple de la famille des papilionacées qui a changer il y a une 15 éne d'années en Fabacées (.. )
Modifié en dernier par guerrier le 05 août 2012, 09:57, modifié 1 fois.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Désolé... C'était trop tentantguerrier a écrit :Merci Eric
(c'est vrai que c'est peut être pas le bon poste pour parlé botanique toutes mes excuses)
Aussi ta fait une petite faute de Latin (ta du certainement tapé vite sa arrive ), ta écris Poacea alors que sa écris Poaceae
Je continue enfin pas pour toi, car tu connais déjà j'en doute pas.
Alors oui en latin Poaceae mais en francais sa deviens Poacées.Donc aceae (latin) = acées (francais) il y a toujours acées à la fin de chaque famille pour ceux qui serai pas,c'est simple dans un sens
Alors pour l'ordre des descriptions botaniques, moi j'ai toujours appris dans cette ordre là lors de mes études: genre, espèce, famille, nom français.
Mais bon de toute façon je pense que de décrire la famille en premier, sa change pas grand chose, c'est clair se qui compte c'est de décrire en premier le genre puis l'espèce, logique (.. )
Donc pour moi la description de se bambou est comme ceci (Majuscule et en italique pour le genre et la famille) (minuscule et en italique pour l'espèce) (Majuscule pour le nom français sa normale ..)
genre: Phyllostachys
espèce: viridis mitis
famille: Poacées (ou Poaceae, Graminacées, Herbacées c'est pareil)
nom français: Bambou géant vert
En faite si j'ai fais la remarque des ' ' c’était juste dans le but de faire comprendre que c'est l’espèce même et non une variété c'est tout sans aller plus loin.
Merci à vous
Nous ne sommes que des humains...
Oui oui quelque fautes mais bon j'écris vite on fais se qu'on peut Mais se qui compte pour moi c'est de ne pas faire de faute sur le sujet voilà
Modifié en dernier par guerrier le 05 août 2012, 10:04, modifié 1 fois.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Bein dis donc, j'imaginais les profs de latin plus calés que ça en français
Heureusement la grande cordialité de guerrier rattrape ses petits écarts
Heureusement la grande cordialité de guerrier rattrape ses petits écarts
-