cherche fougeres
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
cherche fougeres
Hello,
je suis a la conquete de fougeres rustiques ... pas d'especes en particulier puisque je n'en possede aucune et desire commencer une zone "fougeres" .
je cherche aussi des rejets de bananiers genre 'mekong giant' , 'darjeeling giant' ou 'Helen's hybrid' ... mais peut-etre moins courant sur le forum ....
en echange,
je vais avoir quelques ensete ventricosum issus de mes semis de février dernier (systeme racinaire complet, croissance assurée).... ils ont la taille limite pour envisager un echange par courrier .....
(petits pots sur la photo .... les gros pot vous donnent une idée de ce qu'ils seront dans leur 3eme année) ...
Niveau bambou, je vais avoir du classique ... genre bissetii, spectabilis, tumidissinoda, makinoi ...
je suis a la conquete de fougeres rustiques ... pas d'especes en particulier puisque je n'en possede aucune et desire commencer une zone "fougeres" .
je cherche aussi des rejets de bananiers genre 'mekong giant' , 'darjeeling giant' ou 'Helen's hybrid' ... mais peut-etre moins courant sur le forum ....
en echange,
je vais avoir quelques ensete ventricosum issus de mes semis de février dernier (systeme racinaire complet, croissance assurée).... ils ont la taille limite pour envisager un echange par courrier .....
(petits pots sur la photo .... les gros pot vous donnent une idée de ce qu'ils seront dans leur 3eme année) ...
Niveau bambou, je vais avoir du classique ... genre bissetii, spectabilis, tumidissinoda, makinoi ...
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: cherche fougeres
A notre prochaine rencontre, je te fournirai une dizaine de matteuccia struthiopteris.
Je n'ai besoin de rien en échange.
Tes ensete poussent bien dans la serre.
Je n'ai besoin de rien en échange.
Tes ensete poussent bien dans la serre.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
En passant, voici des nouvelles de ton ensete ventricosum après quelques mois chez moi...
(N.B. mon fils fait 1m10)
Et maintenant....je fais comment pour lui faire passer l'hiver ?
Il est devenu trop gros pour être rentré.
Je ne peux pas me résoudre à le traiter en "annuelle".
A coté c'est un darjeeling giant qui commence à me faire de petits rejets...
(N.B. mon fils fait 1m10)
Et maintenant....je fais comment pour lui faire passer l'hiver ?
Il est devenu trop gros pour être rentré.
Je ne peux pas me résoudre à le traiter en "annuelle".
A coté c'est un darjeeling giant qui commence à me faire de petits rejets...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
tu le sors, tu coupes toutes les feuilles, tu gardes ce que tu peux en stipe, tu coupes les racines, pour garder 10cm - 20cm, tu enlèves un maximum de terre sur le chignon et tu mets ça au sec dans un cagot et voila.
- Valentino46
- Chevalier Turion
bah oui ... en pleine terre la croissance est hallucinante ... !!
l'an prochain .... je vais en mettre plusieurs en terre !!!
pour le garder ... dans le meme genre que ce que dit personne ....
ce que j'ai vu --> tu coupes les feuilles, tu deterres la souche sans essayer d'avoir toutes les racines, tu mets dans un pot .... puis au sec hors gel et pas chauffé si possible (garage)
http://www.youtube.com/watch?v=nxvUyoLx ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FJp7Hw9jB9k
l'an prochain .... je vais en mettre plusieurs en terre !!!
pour le garder ... dans le meme genre que ce que dit personne ....
ce que j'ai vu --> tu coupes les feuilles, tu deterres la souche sans essayer d'avoir toutes les racines, tu mets dans un pot .... puis au sec hors gel et pas chauffé si possible (garage)
http://www.youtube.com/watch?v=nxvUyoLx ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FJp7Hw9jB9k
Salut Valentino,
Si j'avais lu ce post plus tôt, j'aurais pu te fournir quelques spécimens...mais malheureusement nous avons vendu la maison, les fougères sont restées...
Par contre je peux t'avoir de la Dryopteris de chez Bô Papa...je te tiens au courant.
Va dans les jardineries ou chez les pépiniéristes de ta région, souvent ils ont des beautés pas chères.
Si j'avais lu ce post plus tôt, j'aurais pu te fournir quelques spécimens...mais malheureusement nous avons vendu la maison, les fougères sont restées...
Par contre je peux t'avoir de la Dryopteris de chez Bô Papa...je te tiens au courant.
Va dans les jardineries ou chez les pépiniéristes de ta région, souvent ils ont des beautés pas chères.
oui comme un dahlia et hop à la cave !Personne a écrit :tu le sors, tu coupes toutes les feuilles, tu gardes ce que tu peux en stipe, tu coupes les racines, pour garder 10cm - 20cm, tu enlèves un maximum de terre sur le chignon et tu mets ça au sec dans un cagot et voila.
J'ai fait comme ça avec une partie de mon bajoo l'hiver passé. Et ça a redémarré sans problème
Quand aux fougères, y a de quoi faire en variétés...je mis suis mis il y a quelques années par petites touches. Certaines ont du mal à s'étoffer comme les persistantes : hiver trop froid chez moi...
Bonne éclate Valentino !
-