Hello,
Je vais récupérer des bambous (Pseudosasa Japonica, du moins je pense) que je vais mettre en jardinières. Les bambous sont actuellement en pleine terre, et il y en a de toutes tailles. En effet, la personne qui me donne ces bambous en a trop et souhaite en enlever une bonne partie !
Mon projet est de faire une haie de bambous sur une terrasse dans des bacs ayant une hauteur de 60cm, une largeur de 50cm et une longueur de 150cm.
Pensez-vous que je peux prendre des bambous ayant une chaume de 1m20/1m50 voir plus ou dois-je plutôt prendre des plus petites "pousses" de bambous ?
D’autre part, est-ce que vous pensez que je dois creuser jusqu’au début des racines (si c'est le cas je pense que j'ai du bouleau ) ou je peux couper la racine à une certaine profondeur pour éviter de trop creuser ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Voici des photos des bambous actuellement en terre :
Besoin de quelques conseils..!
Re: Besoin de quelques conseils..!
Autre question qui nous vient, selon vous combien devons-nous mettre de bambous dans un bac comme ceux décrits plus haut (ou du moins combien de "touffes" si c'est le terme employé et de quelle grosseur) ?
Merci
Merci
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Tu peux prendre des chaumes de + d'1 m, mais n'oublie pas surtout de prélever suffisamment de rhizome.Danddy a écrit : Pensez-vous que je peux prendre des bambous ayant une chaume de 1m20/1m50 voir plus ou dois-je plutôt prendre des plus petites "pousses" de bambous ?
Tu veux prélever un bouleau en plus du bambou ?? (ok, je sors.... )Danddy a écrit : D’autre part, est-ce que vous pensez que je dois creuser jusqu’au début des racines (si c'est le cas je pense que j'ai du bouleau ) ou je peux couper la racine à une certaine profondeur pour éviter de trop creuser ?
Plus sérieusement, c'est un peu sportif mais ça se fait sans trop de mal de prélever une motte. Les racines ne descendent pas si profond (du moins sur le pseudosasa japonica).
Par contre si j'en crois ta photo, tu risques de rigoler pour trouver comment attaquer, ça m'a l'air assez serré tout ça. C'est de la BAR qu'on voit en bas du plant ?
Merci pour les conseils
Non je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas de la BAR !
C'est très serré, oui ! Cependant il y a plus de place derrière donc ça devrait aller !
Il faut de toute façon que je préleve toutes les rhizomes de chaque motte qui va être déterrée, non ?
Mon petit jeu de mot involontaire a été remarqué, oups ! ^^
Les bambous suffiront, trop de boulot pour prélever un bouleau
Non je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas de la BAR !
C'est très serré, oui ! Cependant il y a plus de place derrière donc ça devrait aller !
Il faut de toute façon que je préleve toutes les rhizomes de chaque motte qui va être déterrée, non ?
Mon petit jeu de mot involontaire a été remarqué, oups ! ^^
Les bambous suffiront, trop de boulot pour prélever un bouleau
-