Cet autre
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Cet autre
Sinon, il n'y pas de gaines sur mon plant...et les chaumes de semiarundinaria ont des gaines.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Pas ou plus de gaine ?Loïc a écrit :Sinon, il n'y pas de gaines sur mon plant...et les chaumes de semiarundinaria ont des gaines.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- A été remercié : 1 fois
Les gaines sur les semiarundinaria tombent assez(tres) vite.On en trouve encore que sur les jeunes chaumes de l'année.Et ça commence déjà à se détacher......
Alors,en plus sur un plant transplanté,tu dois pas pouvoir en trouver bcp!
Après l'humilis,n'a pas cette couleur rouge(déjà dit plus haut)j'ai les deux,je peux comparer.
Maintenant,on tourne un peu en rond.Tout le monde te dit plus tot S.Makinoi.Alors,vas donc compter le nombre de branches sur les noeuds,ce qui t'est demandé depuis le début.Si tu en trouves plus que deux et même si elles ne sont pas toutes aussi grosses les unes que les autres,le doute ne sera plus posible....
Isa.
Alors,en plus sur un plant transplanté,tu dois pas pouvoir en trouver bcp!
Après l'humilis,n'a pas cette couleur rouge(déjà dit plus haut)j'ai les deux,je peux comparer.
Maintenant,on tourne un peu en rond.Tout le monde te dit plus tot S.Makinoi.Alors,vas donc compter le nombre de branches sur les noeuds,ce qui t'est demandé depuis le début.Si tu en trouves plus que deux et même si elles ne sont pas toutes aussi grosses les unes que les autres,le doute ne sera plus posible....
Isa.
-
- Padawan du Rhizome
Il y a 2 branches principales et 2 ramilles qui partent du noeud aussi. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme des branches.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Donc c'est pas un phyllo
après reste à chercher qui est brun rouge et la bdd dit : bah rien en fait car le rouge n'est pas proposé
après reste à chercher qui est brun rouge et la bdd dit : bah rien en fait car le rouge n'est pas proposé
-
- Padawan du Rhizome
Au risque de me faire insistant, je remonte ce sujet. Passage chez Crea'Paysage aujourd'hui ( pour info achat de 2 aurea 'koi'). J'ai ramené un chaume de l'inconnu, et ils ne savent pas trop ce que c'est mais sont sûrs que ce n'est pas un semiarundinaria. Ils pensent malgré tout à un phyllo. Ils vont réfléchir à la question et j'attends un mail avec réponse définitive.
Un phyllostachys impossible alors je pense à 2 genre soit du Fargesia et je sais pas quel espece (il y en a plein faut regarder..les encyclopédies servent à sa ) ou bien du Semiarundinaria (là aussi il y a plein d'espece faut regarder.. )
Donc ta 2 possibilité selon moi.Bon courage
Donc ta 2 possibilité selon moi.Bon courage
-
- Padawan du Rhizome
Ce n'est pas un fargesia car il est très traçant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon collègue s'en débarrassait. Je pensais aussi à un semiarundinaria mais la personne de Crea'Paysage pense que non. Mais elle peut se tromper. Je leur ai envoyé des photos par mail et j'attends la réponse. On verra donc.
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
En tout cas joli bambou quand tu sera le nom je pense que certain comme moi voudront en avoir. Si tu peu mettre des photos de l’évolution sa sera bien .
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
t'ont ils dit pourquoi ils pensaient a un phyllo?Loïc a écrit :Au risque de me faire insistant, je remonte ce sujet. Passage chez Crea'Paysage aujourd'hui ( pour info achat de 2 aurea 'koi'). J'ai ramené un chaume de l'inconnu, et ils ne savent pas trop ce que c'est mais sont sûrs que ce n'est pas un semiarundinaria. Ils pensent malgré tout à un phyllo. Ils vont réfléchir à la question et j'attends un mail avec réponse définitive.
Loïc a écrit :Ce n'est pas un fargesia car il est très traçant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon collègue s'en débarrassait. Je pensais aussi à un semiarundinaria mais la personne de Crea'Paysage pense que non. Mais elle peut se tromper. Je leur ai envoyé des photos par mail et j'attends la réponse. On verra donc.
Oui comme je disais sois un Semiarundinaria Makinoï ou bien un Fargersia (mais je ne sais pas quel genre ou variété il y en a tellement )
Aussi souvent dans les magasin de jardinages la plus part des vendeurs ni connaissent pas grand chose ou du moins très peu..
Le responsable naturellement a une connaissance botanique Mais à condition de tomber sur un passionné de Bambous..
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Et est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi ils écartaient les semiarundinaria ? (juste pour ma culture générale personnelle)Loïc a écrit : ils ne savent pas trop ce que c'est mais sont sûrs que ce n'est pas un semiarundinaria. Ils pensent malgré tout à un phyllo.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Pour moi ça a beaucoups de caractéristiques de semiarundinaria. Mon fastuosa a cette couleur de chaumes et ce types de noeuds