Cet autre
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Cet autre
Oui, je pense en fait à un makinoi. La personne que j'ai vu à Crea'P n'est pas la plus calée m'a-t-elle avoué et elle avait en tête le fastuosa auquel mon inconnu ne ressemble pas. Mais quand je tape semiarundinaria makinoi dans google image, l'évidence s'impose.
héhé
En tout cas ce qui es sur à 100% pour ton bambou c'est son genre: Semiarundinaria ,après fort probablement espèce: makinoi
(ps: au pire si c'est une autre espèce ou une variété en particulière sa ne dois pas être très différent au niveau esthétique)
En tout cas ce qui es sur à 100% pour ton bambou c'est son genre: Semiarundinaria ,après fort probablement espèce: makinoi
(ps: au pire si c'est une autre espèce ou une variété en particulière sa ne dois pas être très différent au niveau esthétique)
Modifié en dernier par guerrier le 16 août 2012, 09:00, modifié 3 fois.
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour identifier ce bambou et les autres d'ailleurs, à la longue ça devient agaçant ! La seule chose qu'on peut dire pour l'instant c'est qu'au niveau des noeuds, il y a plusieurs branches et c'est tout. Une identification ne se fait pas à la légère... On a deux/trois grands botanistes en bambous en France qui eux répertorient et identifient les nouvelles espèces. Une identification 'sérieuse' se fait sur l'examen du chaume, des branches, des noeuds, des turions, des mesures de la ligule, limbe, cils auriculaires. Là nous avons que le chaume, je pourrais te citer une quinzaine de bambous qui pourraient correspondre à celui-là !guerrier a écrit :héhé
Lesek a écrit : Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour identifier ce bambou et les autres d'ailleurs, à la longue ça devient agaçant ! La seule chose qu'on peut dire pour l'instant c'est qu'au niveau des noeuds, il y a plusieurs branches et c'est tout. Une identification ne se fait pas à la légère... On a deux/trois grands botanistes en bambous en France qui eux répertorient et identifient les nouvelles espèces. Une identification 'sérieuse' se fait sur l'examen du chaume, des branches, des noeuds, des turions, des mesures de la ligule, limbe, cils auriculaires. Là nous avons que le chaume, je pourrais te citer une quinzaine de bambous qui pourraient correspondre à celui-là !
Eric a écrit :Totalement d'accord avec toi Lesek !
Naturellement la meilleur pour la reconnaissance des végétaux c'est d'avoir la plante devant soit en réel, le ou les rameaux les toucher, les sentir...Lesek a écrit :Une identification 'sérieuse' se fait sur l'examen du chaume, des branches, des noeuds, des turions, des mesures de la ligule, limbe, cils auriculaires.
Aussi certaine identification sur certain poste sont très facile voir plus qu'évident ex: les viridis mitis ou les viridiglaucescens ...et j'en passe (désoler mais à se niveau là pour se tromper faut en vouloir)
(en même temps on es sur le net via un site (impossible de téléporté des rameaux non.. Donc si on peut pas identifier une demande d'identification d'une plantes en particulier
via des photos, on fais comment je vous le demande ? Parce que là je vois pas l'intérêt d'avoir une section de reconnaissance botanique dans c'est condition sa même à rien..
Aussi on fais se qu'on peut via le net pour aidé c'est pas évidant pis là je vais pas allé chez loic... (j'ai une vie)
Ok je note si sa vous agace tant que sa, je n’identifierai plus rien du tout...