Les plus beaux cespiteux

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
lambor
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Les plus beaux cespiteux

Message par lambor »

Voila tous est dans le titre.Je me tourne vers vous car je m’intéresse de plus en plus aux cespiteux. N’ayant pas un jardin extensible je voudrais mètre plusieurs cespiteux pour leur plus faible encombrement en les m’étant plus sur les contours de mon jardin .Comme beaucoup je me suis plus intéresser au gros chaume des vivax et autre.Maintenant je me rend conte de la délicatesse de ceci .Quel sont selon vous les plus beaux,les plus plus originaux,les plus exceptionnelle,ce qu'il faut avoir absolument même les plus rare et les plus dure a trouver ,ce qui vous donne le plus de satisfaction chez vous et que vous rachèteriez avec plaisir ou que vous aimeriez avoir.Bien sur rustique. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

RenaudS
Chevalier Turion
Surface : 0
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Les plus beaux cespiteux

Message par RenaudS »

Tu trouveras ma sélection ici: viewtopic.php?f=11&t=8326&start=20

En vérité ils sont tous beaux, excepté quelques muriale qui n'auraient jamais du sortir de la pépinière où ils sont nés.
Après a toi de voir ceux qui te plaisent, la façon dont tu les tailles et les conditions dans lesquelles tu les plantes.

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Ok merci renauds.Justement ces toi qui ma mi la puce a l'oreille avec tes cepiteux.Tes Yushania chungii 'Wolong' , et ton borinda Macclureana mon l'air très joli .
Disons on que j'ai repérais quelque boos comme ce la:

Fargesia nitida 'Pillar'
Fargesia nitida "Shadow Light'
Thamnocalamus crassinodus"Kew Beauty"
Fargesia nitida "Black Pearl"
Fargesia nitida "Volcano"
Fargesia "Viking"
Fargesia "Winter Joy"
Fargesia "Jiuzhaigou 10"
Fargesia "Jiuzhaigou 9"

Mais pour certain comme Fargesia nitida "Black Pearl", Fargesia nitida "Volcano" et Fargesia "Viking" je n'arrive pas a voire beaucoup de différence sur les photos.En vrai de visu ont ils des différences notable ou sont ils très proche.A par la taille adulte.

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Tien renauds j'ai vu que tu avais les 3. Fargesia nitida "Black Pearl", Fargesia nitida "Volcano" et Fargesia "Viking" si je comprend bien ton préférais et le Fargesia "Viking" . Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

RenaudS
Chevalier Turion
Surface : 0
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message par RenaudS »

lambor a écrit :Tien renauds j'ai vu que tu avais les 3. Fargesia nitida "Black Pearl", Fargesia nitida "Volcano" et Fargesia "Viking" si je comprend bien ton préférais et le Fargesia "Viking" . Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Pour le moment oui. mais ils sont encore tout jeunes.
Je préfère le viking pour le moment car il a une vigueur incroyable.
Avec le temps il se révélera peut être moins beau que les autres.

J'ai divisé mon fargesia demissa 'c' ce matin. Et bien, il est vraiment beau aussi celui-la finalement. des chaumes dressés bien vert avec des gaines mauves, un feuillage délicat avec des feuilles de forme inhabituelles.

Dans ta liste, je me méfierais du crassinoda. C'est une plante capricieuse.

Gueno
Padawan du Rhizome
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Message par Gueno »

pour moi:
Fargesia robusta pingwu
Fargesia Jiuzhaigou
Fargesia nitida "Black Pearl"

parcontre tu dis :
"N’ayant pas un jardin extensible je voudrais mètre plusieurs cespiteux pour leur plus faible encombrement", dis toi qu'un cespiteux n'est pas obligatoirement de faible encombrement, mon jiu est encore tout jeune mais a deja un diamètre d'extension impressionnant, et dasn un jardin je l'ai vu une touffe de plus 2 m de diametre!

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Je confirme pour la taille... et 2 mètres en sol, car en hauteur ça s'étale en retombant...voir les photos d'Anduze par exemple !
:wink:

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Attention je me suis mal exprimé sur leur faible encombrement.Je sait que certain cespiteux peuvent être pas mal encombrant avec des 2 a 3m (ou plus) de diamètre et 4 a 5m de haut. C'est surtout que c'est plus facile a planter proche du voisin (et sans bar) que les traçants.De plus je recherche plus des hauteurs de 2 a 3 m de haut ou plus (je peu tailler aussi Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 ) et donc il y a plus de choix dans les cespiteux .Voila je me suis juste mal exprimé. :roll:

Répondre