Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre avis.
Mon Ph. Aurea a drôle d'allure.
Alors que le feuillage des chaumes de l'an dernier - au centre - est bien vert, celui des chaumes de cette année - en périphérie - a bien blanchi cet été.
Que lui arrive-t-il ? Vous avez une idée ?
Excès de soleil ? Vent ? Carence ?
Voici une photo:
Merci pour votre aide.
Il a quoi mon Aurea ?
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 468 fois
Re: Il a quoi mon Aurea ?
J'ai des rufa en pots à l'ombre qui ont la même décoloration.
Je soupçonnais à un problème de PH, vu que je rempote dans du compost maison sans maîtriser l'acidité du substrat...
J'ai d'autres plantes en pots qui présentent de loin en loin des symptômes identiques qui font penser à la chlorose.
Je soupçonnais à un problème de PH, vu que je rempote dans du compost maison sans maîtriser l'acidité du substrat...
J'ai d'autres plantes en pots qui présentent de loin en loin des symptômes identiques qui font penser à la chlorose.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
petite piste a verifier :
c'est la couleur que prenne les feuilles des plantes qui se retrouvent d'un coup en plein soleil (quand tu taille la haie a coté par exemple), même la rhubarbe n'y echappe pas avec un superbe soleil du nord
c'est la couleur que prenne les feuilles des plantes qui se retrouvent d'un coup en plein soleil (quand tu taille la haie a coté par exemple), même la rhubarbe n'y echappe pas avec un superbe soleil du nord
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
+1 pour moi pour le soleil qui frappe dur depuis la mi août.devlie a écrit :petite piste a verifier :
Une partie des feuilles de mes campbell sont aussi dans ce cas, et en regardant de près, les feuilles présentant cet aspect "jaunâtre/blanc" sont celles prenant le soleil la journée, au niveau de la "canopée" (si je puis dire ...).
Les feuilles en dessous, dans les chaumes, sont bien vertes ainsi que les nouvelles qui sortent.
Et sur les jiu1, ça brule même par tâche les petites feuilles.
La chlorose marquerait de façon plus contrastée les feuilles et la nervure centrale resterait plus verte je pense ...
-