Coucou les dingos...
J'ai fais un méga tour sur le site en passant par quasi tout les sujets et j'ai trouvé pas mal de choses.
Maintenant le petite question qui me turlupine...
Comme dis dans la présentation je vais commencer a "dompter mon terrain"
J'ai déja prévus des futs au cul coupé comme barrière anti rhizomes ca marche bien (déja tester), j'ai en gros une petite idée de ce que je vais mettre dedans. J'ai également un endroit qui accueillera un Fargésia. Par contre je cherche une varièté de petit bambous (hauteur 20/30) qui serais pas mal sauvage et qui pourrais "envahir" une bute de 2 mètres par 8 mètres de long.
Intéret : mélange de variétés aux feuilles décorative (pour essayer de créer une sorte de vague de couleur)
J'ai vraiment des idées a la con, mais bon....
Les tout rikikis
- Baboo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: Les tout rikikis
Pleioblastus fortunei 'variegata', il trace tout en étant facile à contrôler avec un feuillage assez joli. Par contre il doit être un poil plus que ce que tu demandes (30cm à 90cm environ).
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Oui, c'est un peu le soucis. J'ai fais un tour l'année passée a Europa Park en Allemagne et sur place ils ont des plate bandes de bambous hauteur environ 30 cm. Le jardinier ne savais pas le nom mais il me disait les tailler 2 fois par ans, j'ai pris (c'est pas bien...) quelques chaumes mais ils ont pas repris. En fouillant un peu j'ai trouver sur certain site, et surtout 1http://www.bambus.de/ des infos utiles, mais je chercherais maintenant plus l'expérience de quelqu'un...
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Sol : Calcaire
sasa veitchi (pour l'envahissement rapide)
sasa masamunea albostriata (le plus joli, avec feuillage panaché à tailler au printemps)
pleioblastus viridistriatus auricoma (super sauf si tu as des hivers froids, il morfle mais repart toujours plus magnifique)
sasa masamunea albostriata (le plus joli, avec feuillage panaché à tailler au printemps)
pleioblastus viridistriatus auricoma (super sauf si tu as des hivers froids, il morfle mais repart toujours plus magnifique)
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
hijo a écrit :