1ere expérience
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
1ere expérience
salut,
Pour faire demarrer mes futurs semis, je pense me servir de mon aquarium et les placer en fait dans le couvercle, entre l'eau et les néons. Je pense qu'au niveau de la température je devrai être bon, et l'humidité devrait y être.
Il y a la hauteur qui n'est pas trop importante, il faudra que je sorte rapidement les pousses une fois germés.
Y a t il des expériences similaires ? qu 'en pensez vous ?
Sinon j'ai repéré quelques sites internet qui vendent des graines, des conseils aussi a ce niveau là ?
Merci d'avance
Pour faire demarrer mes futurs semis, je pense me servir de mon aquarium et les placer en fait dans le couvercle, entre l'eau et les néons. Je pense qu'au niveau de la température je devrai être bon, et l'humidité devrait y être.
Il y a la hauteur qui n'est pas trop importante, il faudra que je sorte rapidement les pousses une fois germés.
Y a t il des expériences similaires ? qu 'en pensez vous ?
Sinon j'ai repéré quelques sites internet qui vendent des graines, des conseils aussi a ce niveau là ?
Merci d'avance
Re: 1ere expérience
Bonjour, j'ai moi même commencé des semis il y a 1 mois, et j'ai acheté un aquarium 120l occasion (35 €), j'y ai mis au fond un cable chauffant 25 w à 10 € , j'ai recouvert le fond de l'aquarium avec le cable chauffant de bille d'argile. Et voila le tour et joué, j'ai un beau volume pour mes semis pour pas chére du tous avec l'éclairage la nuit en plus. j'ai aussi acheter d'autre serres avec tapis chauffant + d'autres ou j'ai intégré un câble chauffant au fond puis recouvert de sable. Au bout de 40 jours j'ai des Fargésia à chaumes noirs de 15 cm avec 6 feuilles, des Fargésia Yunnanensis et GIGANTOCHLOA TEKSERAH (elles on 3 semaines)
Mon aquarium à semis:
L’interieur de l'aquarium et ce qui y pousse :
Mes Fargésia à chaumes noirs qui ont maintenant 40 jours
Mes serres avec le câble chauffant :
Mon aquarium à semis:
L’interieur de l'aquarium et ce qui y pousse :
Mes Fargésia à chaumes noirs qui ont maintenant 40 jours
Mes serres avec le câble chauffant :
Merci pour mon installation , oui les néons fonctionnent la nuit, ce sont des simples néons, d’ailleurs je ne sais pas trop si cela cert a vraiment a quelque chose, si qu'un a un avis ?? mercifreejaw a écrit :oui belle installation, davman !
Tu fais fonctionner les néons de l'aquarium ?
Voici le post de mon installation : viewtopic.php?f=83&t=8525&p=141765#p141765
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
davman76 a écrit :Merci pour mon installation , oui les néons fonctionnent la nuit, ce sont des simples néons, d’ailleurs je ne sais pas trop si cela cert a vraiment a quelque chose, si qu'un a un avis ?? mercifreejaw a écrit :oui belle installation, davman !
Tu fais fonctionner les néons de l'aquarium ?
Voici le post de mon installation : viewtopic.php?f=83&t=8525&p=141765#p141765
Du coup tes pousses ont de la lumière 24h/24h ?
Sinon, dans les magasins d'aquariophilie, ils vendent des néons reproduisant une lumière plus proche des besoins des plantes. c'est vendu pour les plantes aquatiques, mais ça doit correspondre aux plantes terrestres.
Tu as pu observer une différence de résultats entre l'aquarium et tes serres chauffantes ? ( si j'ai bien compris, tu as les 2 )
J'ai pas peu observer de différence non, car mon aquarium est aussi chauffé comme mes serres avec un câble sous les billes d’argiles ... Merci pour l'info du néon, je vais me renseigner pour en changer .....