Bonjour,
J'ai récupéré aujourd'hui un bambou d'une haie d'un collègue de boulot. Ils ont achetés des bambous pour leur haie il y'a environ 10 ans à la bambouseraie de Anduze sur leurs conseils et ne connaissent pas l'espèce.
J'aimerai connaître l'espèce pour voir si je le plante dans ma future haie (à priori oui), si j'en récupère d'autre, où et comment je les planterai dans mes haies (2x23m).
Bref si vous pouvez m'aider à découvrir qui se cache derrière ces photos :
Vue globale du bambou
Chaume et noeuds
Feuilles
Caractéristiques de ce plant :
- hauteur : 3m
- taille des feuilles : 6 à 10cm sur 1 à 2cm de large. Les plus grande feuilles font 10cm de long sur presque 2 de large.
- diamètre chaume : env. 12mm
- distance en les nœuds : 21cm
- branche par noeuds : environ 3 (des fois des petites en plus)
Les plants de la haie ou je l'ai récupéré sont à peine plus grand (maxi 4m je dirai) ou plus gros mais sont plus touffus.
Google à pris en photo pour nous la haie d'où ce bambou provient : voir ici
Merci beaucoup,
Identification d'un bambou que j'ai récupéré
Identification d'un bambou que j'ai récupéré
Modifié en dernier par Sylvio le 04 oct. 2012, 18:54, modifié 2 fois.
Re: Identification d'un bambou que j'ai récupéré
Si c'est le cas c'est génial car c'est le N°1 sur ma liste (j'hésite entre Semiarundinaria makinoi, Phyllostachys humilis et Fargesia robusta) pour ma haie de 2x23m où il me faudra environ 30-40 plants. Je vais éclaircir un peu la haie de mon collègueisa35 a écrit :Sans doute Semiarundinaria makinoi...?
Isa.
D'ailleurs (info en +), il m'a dit que ses bambous s'étendaient d'environ à 1m sur les cotés sur 1 an, ce qui semble correspondre à la vivacité du Semiarundinaria makinoi
vas falloir revoir ta méthode de prélèvement
trop de chaume pas assez de rhizomes
une motte de 30 x30 c'est pas mal et si tu ne raccourcis pas les chaumes ils se dessècheront tout seuls
une motte de 30 x30 c'est pas mal et si tu ne raccourcis pas les chaumes ils se dessècheront tout seuls
wai je me posais la question, ya pas beaucoup de racines, environ 10cm...Alemel a écrit :vas falloir revoir ta méthode de prélèvement
Tu penses qu'il faut genre le couper pour ne laisser que les racines et un peu de chaume ?
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Je confirme les avis des collègues, peu de chance de reprise de ce chaume unique de 3 mètres.
J'ajouterais, comme si ça ne suffisait pas, que ce que tu as ponctionné est atteint par les acariens. Sur tes photos, des feuilles sont atteintes, à traiter de suite.
Toutes infos sur ce forum.....
J'ajouterais, comme si ça ne suffisait pas, que ce que tu as ponctionné est atteint par les acariens. Sur tes photos, des feuilles sont atteintes, à traiter de suite.
Toutes infos sur ce forum.....
-