Besoin de vos connaissances

Les haies
Répondre
gpqpptdp
Initié de la graine

Besoin de vos connaissances

Message par gpqpptdp »

Bonjour ;

Je vais d'ici novembre supprimer 35m de tuyas (qui sont entrain de mourir) et donc je souhaiterai que la remplacante soit en bambou. J'habite en seine et marne , la haie sera sur le coté nord de mon terrain et je souhaiterai avoir une hauteur finale entre 3m et 4m.

Ne connaissant rien aux especes de bambous je me suis un peu renseigné sur le net.
Premier point ,je souhaiterai une haie composée de Bambou sans rhisome , car je ne veux pas de probleme de voisinage.
Deuxieme point J'ai repéré certaines sortes de bambous non tracant :
Fargesia robusta "Pingwu"
Fargesia robusta "Campbell"
Fargesia scabrida "Asian Wonder"

Est ce que ces bambous sont adaptés pour une haie ? et peut on melanger ces types de bambous afin d'avoir une haie plus "colorée".

merci d'avance pour vos reponses

atalante
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Besoin de vos connaissances

Message par atalante »

gpqpptdp a écrit : Premier point ,je souhaiterai une haie composée de Bambou sans rhisome
Yellow_Hot_Colorz_PDT_23

Euhh, en plastique?

gpqpptdp
Initié de la graine

Message par gpqpptdp »

atalante a écrit :
gpqpptdp a écrit : Premier point ,je souhaiterai une haie composée de Bambou sans rhisome
Yellow_Hot_Colorz_PDT_23

Euhh, en plastique?
:D

Non , Non, je vais reprécisé alors! :wink:
je souhaiterai des bambous non tracant :!:

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

petite precision importante : attention aux distances de plantation par rapport aux limites de propriétés

pas parcequ'on parle de bambou, mais surtout parceque tu envisage une haie de plus de 2m et qu'en matiere de voisinage mieux vaut prevenir que guerir

gpqpptdp
Initié de la graine

Message par gpqpptdp »

devlie a écrit :petite precision importante : attention aux distances de plantation par rapport aux limites de propriétés

pas parcequ'on parle de bambou, mais surtout parceque tu envisage une haie de plus de 2m et qu'en matiere de voisinage mieux vaut prevenir que guerir
Merci de ce judicieux conseil !mais mes voisins sont des gens agréables. :wink:
Quelle doit etre la distance pour planter des bambous par rapport à la limite de propriété sachant que ma haie sera composée de Fargesia jiuzhaigou 1 et de Fargesia robusta 'Campbell' ?

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

en général plus de deux metres pour tous vegetaux de plus de deux metres en taille adulte, tu trouveras les renseignements necessaires a ta mairie, si tu reduis cette distance (ce que j'ai fait aussi avec l'accord verbal de mon voisin), prevois que tu devras peut etre les tailler en cas de changement de voisins !!!

Si la hauteur de 3 m est vraiment un imperatif, mets de suite ta haie a bonne distance, de toute facon les pieds de cespiteux se densifient et peuvent prendre 1m a 1m50 de diametre au sol ( a faire verifier par les fous de cespiteux) et il est toujours preferable de pouvoir passer entre sa haie et sa limite de propriete pour le nettoyage, la refection d'un mur, d'un grillage....

Répondre