soucis parasites sur mes fargesias
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: soucis parasites sur mes fargesias
merci pour les photos, mais c'etait surtout pour t'embeter
le masai je crois que c'est le nom commercial d'un insecticide en belgique , ici je prends plutot du polysect (kb je crois)
le masai je crois que c'est le nom commercial d'un insecticide en belgique , ici je prends plutot du polysect (kb je crois)
j imagine mais j'avais envi de relever le défi et faire partagerdevlie a écrit :merci pour les photos, mais c'etait surtout pour t'embeter
merci personne je regarde ce que c est cette potion ce soir je doit m absenter a ce soir
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
je rectifie, il est peut être prudent d'attendre :
Une pensée pour les abeilles de benoit je ne le conseillerai plus désormais.
Mais comparé cette huile "naturelle" et les merdes chimiques, le choix est peut être vite fait non ?
A chacun de juger...
http://www.lienhorticole.fr/actualites/ ... 41297.htmlLa Commission européenne vient d'inscrire l'azadirachtine, principe actif principal de l'huile de neem (ou margousier), connue pour ses propriétés insecticides et vermifuges, à l'annexe I de la directive 91/414. L'azadirachtine avait fait l'objet, en décembre 2008, d'une décision de non-inclusion à l'annexe I, avec l'obligation de retirer les autorisations de mise sur le marché (AMM) des produits phytopharmaceutiques contenant cette substance au 31 décembre 2010 au plus tard ; des délais de grâce étaient accordés jusqu'au 31 décembre 2011. L'évaluation des risques publiée au journal de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) de mars relève toutefois des lacunes dans les nouvelles données transmises par les requérants - en vue de la réévaluation de la substance pour un usage insecticide sur pomme de terre - : pollution possible des milieux aquatiques, impact des métabolites... Le risque pour les oiseaux et les mammifères, les abeilles, les plantes non-cibles a été évalué comme faible.
Un message réglementaire relayé par les Directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, rappelle qu'« en France, aucun produit phytopharmaceutique, ni aucune matière fertilisante à base d'huile de neem ou d'azadirachtine n'est actuellement autorisé, quel que soit l'usage qui pourrait en être fait. La mise sur le marché de produits à base d'huile de neem constitue donc une infraction et est passible de suites judiciaires. Ces produits doivent être éliminés comme tout produit phytopharmaceutique non utilisable (PPNU). » Les tourteaux de neem doivent être homologués ou conformes aux normes NFU 42-001/A10, NFU 42-001 ou NFU 44-051.
Une pensée pour les abeilles de benoit je ne le conseillerai plus désormais.
Mais comparé cette huile "naturelle" et les merdes chimiques, le choix est peut être vite fait non ?
A chacun de juger...
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
Uploaded with ImageShack.us
Voici le fameux Masaî de chez edialux , je pense que cela doit ce vendre en France aussi , y a pas de raison qu'on aie ca uniquement en Belgique
j'espère que ta haie verra le jour , je veux pas te faire peur mais c'est l'hiver que les semis de bambous sont le plus difficile a garder ! et ca ne pousse quand même pas aussi vite que l'ont voudrait ! je ne pense pas qu'il soit possible de les planter au printemp , en tout cas pas cette année
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Code postal : 02250
j'ai un doute pour la vente en france, j'en ai pas trouvé l'an dernier, et le drapeau belge sur la boite m'aurait interpellé
- lililulu
- Esprit Bambou
effectivement ,devlie ! je viens de faire quelques petites recherches sur le net , et vraisemblablement chez vous en France il serait vendu par la firme BASF ! mais sous le nom de masaî , pour l'avoir tester depuis deux ans maintenant , je peux dire qu'il fonctionne super bien par rapport au autres marques qui courent sur le marché ! voila esperont que tu puisse t'en trouver maintenant
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Edialux est une marque belge, et sur leur site, j'ai pas trouvé de distributeur français.
- lililulu
- Esprit Bambou
http://www.basf-agro.fr/FR_extras/phyto ... _07_10.pdf
pfff que vous êtes compliquer vous les Français ! lors d'une bambouzinade ou autres rencontre , on peut toujours s'arranger pour vous en trouver si ça vous intéresse?
pfff que vous êtes compliquer vous les Français ! lors d'une bambouzinade ou autres rencontre , on peut toujours s'arranger pour vous en trouver si ça vous intéresse?
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Merci Malcom pour les photos, c'est sympa
Et... Un bon point à Eric
Et... Un bon point à Eric
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
merci pour l'info fumagine, je pensais bien que c'etait lié a des insectes piqueurs, vs utiliseriez quoi contre ca ?lililulu a écrit :je penserais a La fumagine est une maladie cryptogamique provoquée par une moisissure noire due à un champignon de type Capnodium oleaginum ou Fumago salicina dont les spores se déposent et se développent sur le miellat (excréments sucrés) sécrété par certains insectes piqueurs (cochenilles, aleurodes, pucerons, Metcalfa pruinosa).
La fumagine en trop grande abondance réduit la photosynthèse et peut provoquer une asphyxie des feuilles de la plante attaquée. Elle ralentit la croissance et laisse une couche noirâtre sur les feuilles.
A+
et merci
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
vs voyez sur ce link, il y a deux photos
viewtopic.php?f=109&t=3718
d'apres vous sur ces photos, c'est le meme type d'acariens ?
ph
viewtopic.php?f=109&t=3718
d'apres vous sur ces photos, c'est le meme type d'acariens ?
ph
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Phil je te rassure, je me posais la meme question que toi.... problème d'eau ou acariens... Mais les traces me paraissaient trop régulières, pour ça que j'ai opté pour les acariens. Mais merci à malcolm, avec les photos on est sûr et ça permet d'exercer ses yeux.
bonsoir a tous du coup j ai utilisé un produit de bayer jardin : insectes et acariens un produit écrit utilisable en agriculture biologique.
un produit a base de pyrethres naturels et huile de colza pour qu'il soit gras et puisse les engluer pour s attaquer a leurs systèmes nerveux d’après la notice .
efficacité remarquable : produit appliqué hier soir et plus aucune activité ce matin .
le vendeur ma fait un cour magistral sur les bambous en disant que les non traçants ne tracent pas a dix mètres comme les autres mais tracerons quand même sur deux mètres alors que je lui ai dit que c était des variétés fargésias
il ma dit de les laisser avec des acariens , ca craignez pas car au printemps tout aura disparus.
et pour finir il ma dit vous verrez le bambous c est du travail dans le jardin tout en ricanant , c'est juste si il ne ma pas déconseiller
encore un guignol
un produit a base de pyrethres naturels et huile de colza pour qu'il soit gras et puisse les engluer pour s attaquer a leurs systèmes nerveux d’après la notice .
efficacité remarquable : produit appliqué hier soir et plus aucune activité ce matin .
le vendeur ma fait un cour magistral sur les bambous en disant que les non traçants ne tracent pas a dix mètres comme les autres mais tracerons quand même sur deux mètres alors que je lui ai dit que c était des variétés fargésias
il ma dit de les laisser avec des acariens , ca craignez pas car au printemps tout aura disparus.
et pour finir il ma dit vous verrez le bambous c est du travail dans le jardin tout en ricanant , c'est juste si il ne ma pas déconseiller
encore un guignol
-