shouya a écrit :Eric a écrit :Moi je mets frais sorti du cheval et pas de grattage sur le pied du bambou...
Si c'est un juvénile, je mets à 50 cm du pied. Si il a déjà un an en terre, je mets les brouettes directement dessus.
Mais cela va être tard pour l'azote (janvier, février, mars) après c'est moins utile... Pense à arroser avant/après pour qu'il assimile. Pense à l'arroser régulièrement tout l'été aussi...

Eric, est ce que tu le mets à n'importe quel moment de l'année où uniquement à la sortie des turions et à l'activité des rizomes?
Normalement, le moment idéal est avant le printemps et à l'automne...
Moi en fait j'en mets toute l'année. J'en ai sur place avec les chevaux et il faut bien que je l'évacue. Puis comme je suis un peu maso, je vais en chercher chez des voisins.
Sous réserves, il semble que les rhizomes soient en activité toute l'année, mais de façon plus où moins intense... Et toujours au conditionnel, cela irait dans le sens d'une certaine utilité toute l'année...
En tout cas chez moi c'est frais et donc toute l'année (sauf très jeune plant où je fais attention). Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de plainte...

Les écarts sont difficiles à mesurer, mais je trouve que pour 4 ans, par exemple la haie de p. bissetii c'est super bien développée...
Dès que j'ai du paillage (herbe, paille, cartons...) j'en met aussi, j'arrose également autant que je peux...