Pot de 160 litres enterré
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Pot de 160 litres enterré
Voilà, le pot est rempli (d'un inconnu, peut-être un makinoï). Me reste plus qu'à couper les poignées et trouver un habillage pour cacher le pot.
Sinon, question bête : une épaisse couche de paillage peut-elle empêcher les turions de sortir ?
Sinon, question bête : une épaisse couche de paillage peut-elle empêcher les turions de sortir ?
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
[quote="Loïc"]Sinon, question bête : une épaisse couche de paillage peut-elle empêcher les turions de sortir ?
quote]
Ben ça arrive à percer les trottoirs et à déformer les containers, alors le paillage, c'est de la rigolade!
Au contraire, le substrat reste humide et moelleux: du vrai biscuit!
quote]
Ben ça arrive à percer les trottoirs et à déformer les containers, alors le paillage, c'est de la rigolade!
Au contraire, le substrat reste humide et moelleux: du vrai biscuit!
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
non aucun soucis.Loïc a écrit :Sinon, question bête : une épaisse couche de paillage peut-elle empêcher les turions de sortir ?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
c'est jamais qu'un rhizomes qui pointe vers le ciel un turion si je ne m'abuseLoïc a écrit :les rhizomes ok, mais les turions ? C'est pareil ?
hum pas tout a fait Harlock !
un rhizome en sortant du sol peut se transformer en chaume, en général ça fait un chaume malingre biscornu et plutôt moche.
mais en principe le chaume est un bourgeon se développant sur le rhizome et sortant bien vertical.
il n'y a pas longtemps on avait parler d'un gars qui avait un bambou qui ressortait dans son salon alors 10 cm de BRF lol
pas de crainte a avoir au contraire
un rhizome en sortant du sol peut se transformer en chaume, en général ça fait un chaume malingre biscornu et plutôt moche.
mais en principe le chaume est un bourgeon se développant sur le rhizome et sortant bien vertical.
il n'y a pas longtemps on avait parler d'un gars qui avait un bambou qui ressortait dans son salon alors 10 cm de BRF lol
pas de crainte a avoir au contraire
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
concernant le paillage, je te livre ma petite experience :
j'ai une terre tres argileuse et a part le pseudosasa et le bissetii aucun de mes jeunes boos n'a reussit a traverser cette terre. Par contre, ils se sauvent tous .....a travers mon paillage qui leur offre des conditions appreciables de culture.
j'ai une terre tres argileuse et a part le pseudosasa et le bissetii aucun de mes jeunes boos n'a reussit a traverser cette terre. Par contre, ils se sauvent tous .....a travers mon paillage qui leur offre des conditions appreciables de culture.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
+1 j'ai même l'impression que le bambous adore s'enraciner dans les matériaux en décompositiondevlie a écrit :concernant le paillage, je te livre ma petite experience :
j'ai une terre très argileuse et a part le pseudosasa et le bissetii aucun de mes jeunes boos n'a reussit a traverser cette terre. Par contre, ils se sauvent tous .....a travers mon paillage qui leur offre des conditions appreciables de culture.
le seul problème c'est que les jeunes chaumes on difficile de s'ancrer, donc ils ont tendance a se coucher par terre
ce problème disparaît lorsque les chaumes deviennent plus gros
J'aime beaucoup ton ilot, du coup je me pose vraiment la question en lieu et place de mon bac 700l.