UN bras, pas le mien, Un brasatalante a écrit :Même chose.saturnain a écrit :je suis prêt à sacrifier ton bras pour le voir dans mon jardin
fargesia nigra ???
Re: fargesia nigra ???
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
j'avais compris qu'il avait été en fleur attendu le fait qu'on observe des vieux sujets (et des jeunes) ainsi que des turions bleutésPersonne a écrit :Vu qu'il est en fleur, va falloir patienter pour voir des jolis plants chez nous m'est avis...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
excellente SunWu
venant d'une autre source j'aurai dit fake (comme les fameux bambous geants cespiteux rustiques a croissance 15 jours jailememesalamaison.) Mais la encore une rareté qui vas débarquer en auvergne
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 637 fois
Grand merci à bebop, d'avoir transmis l'info de Nioufe Hye. L'histoire ne dit pas si c'est lui, niou, qui a fourni le marchand de ... sable ...en graines.
Un ptit peu de délai pour avoir taxon ou pousse neuve qui d'ailleurs risque de "dégénérer".
On en connait d'autres...
La variété des couleurs de ce spécimen sont surprenantes, les formes aussi....Ca fait beaucoup pour le même, non? Y a encore combien de spécimens à découvrir dans la famille de ce bon abbé Farges.
Qui peut nous traduire "albocerea", merci.
Un ptit peu de délai pour avoir taxon ou pousse neuve qui d'ailleurs risque de "dégénérer".
On en connait d'autres...
La variété des couleurs de ce spécimen sont surprenantes, les formes aussi....Ca fait beaucoup pour le même, non? Y a encore combien de spécimens à découvrir dans la famille de ce bon abbé Farges.
Qui peut nous traduire "albocerea", merci.
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
Albo = blanc
cerea fait référence à la cire : pruine sans doute.
En Chine on trouve facilement dans certaines régions des graines de bambous (fraîches). J'ai un ami qui vit et se déplace en Chine à cause de son travail (construction métallique), et il en voit assez souvent. Il a eu l'occasion d'ailleurs de voir il y a 1 an ou 2 du Ph. edulis en fleurs localement, alors qu'ailleurs aucune floraison signalée... Ce qui expliquerait pourquoi on peut trouver des graines fraîches de certaines espèces de bambous de manière assez étalée dans le temps.
cerea fait référence à la cire : pruine sans doute.
En Chine on trouve facilement dans certaines régions des graines de bambous (fraîches). J'ai un ami qui vit et se déplace en Chine à cause de son travail (construction métallique), et il en voit assez souvent. Il a eu l'occasion d'ailleurs de voir il y a 1 an ou 2 du Ph. edulis en fleurs localement, alors qu'ailleurs aucune floraison signalée... Ce qui expliquerait pourquoi on peut trouver des graines fraîches de certaines espèces de bambous de manière assez étalée dans le temps.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 637 fois
Merci messieurs les translators
Pas vu d’excès de pruine sur les photos de nioufe, mais c'est peut être ce coté "bleu" qui lui vaut son nom....Le bleu est principalement de la pruine. Donc, OK.
Tib, et ton ami, t'a t il ramené quelques échantillons?
Pas vu d’excès de pruine sur les photos de nioufe, mais c'est peut être ce coté "bleu" qui lui vaut son nom....Le bleu est principalement de la pruine. Donc, OK.
Tib, et ton ami, t'a t il ramené quelques échantillons?
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
Oui, j'ai réussi, même si ce n'est pas du tout un mordu de bambous à obtenir 2 lots de graines censées être de moso, mais pas fleuris en même temps. à tester donc, au printemps prochain. Et surtout dans 10ans pour identifier !
J'espère avoir des graines ou même des rhizomes, mais c'est plus compliqué à faire envoyer de là-bas.
J'espère avoir des graines ou même des rhizomes, mais c'est plus compliqué à faire envoyer de là-bas.
j'ai trouver un fournisseur en thailande a qui il reste encore des graines de fargesia" black" récoltées en janvier 2012.
indiquer la date de récolte me semble etre un gage de bonne fois et de sérieux.
le vendeur de perlinpinpin a peut etre juste trop de bagout ? dans le doute je prefère pater en bat
indiquer la date de récolte me semble etre un gage de bonne fois et de sérieux.
le vendeur de perlinpinpin a peut etre juste trop de bagout ? dans le doute je prefère pater en bat
-