saturnain a écrit : la Belgique ...
n'empêche que quelqu'uns des plus beaux jardins vus ici sont chez vous
saturnain a écrit : la Belgique ...
C'est déjà pas malapisbenoit a écrit :ici, entre le plein soleil, le vent et le calcaire... mis à par pour les bambous, les palmiers et les bananiers on est pas gâté..
On est tous pareilapisbenoit a écrit : tu me donnerais parafrance que je trouverais encore à redire en regardant un reportage sur madère
baboo comment utilises tu le soufre ?Baboo a écrit :Pour les plantes qui ne supportent pas le calcaire, un gros trou à la plantation, rempli de compost, de terreau de plantes acides (sapin, bruyère, etc.), ou de souffre si tu n'as pas ça sous la main. Tu as aussi la tourbe mais ce n'est pas écolo. Ensuite, ta plante une fois installée fournira d'elle-même l'acidité nécessaire avec la décomposition des feuilles.
merciBaboo a écrit :Pour tout te dire, j'habite rue des carrières
Vers chez moi la pierre qui est extraite est une pierre marbrière, que l'on appelle la pierre de Villebois.
Alors je suis obligé de composer avec mon terrain qui regorge de cailloux et c'est peu dire
Je plante pas mal de chose dans mon petit terrain, avec entre autre des azalées, des rhododendrons, érables japanais, etc.
Pour acidifier tout ça il n'y a pas de secret, un gros trous à la plantation, bien plus grand que la plante que je rempli d'un mélange de terre/terreau acide.
Pour garder l'acidité assez longtemps, j'ajoute parfois du soufre, que l'on peut acheter en jardinerie.
J'ai une grosse boîte, avec du souffre en poudre, et j'en incorpore dans mon mélange de terre comme tu pourrais ajouter du sable.
Le souffre ne se dissout pas, il reste dans la terre.
Après, une fois que les plantes s'installent bien,les feuilles qui tombent et se décomposent continue d'acidifié le sol.
Pour savoir si ta terre est vraiment acide (ou basique ou neutre), il faut acheter des bandelettes de papier ph et les poser sur ton sol humide.
Comme ça tu sauras comment est ton sol. Des fois on a de drôles de surprises !