Bonjour,
comme dit dans ma présentation, J'aimerais me lancer dans la création d'une haie brise vue d'environ 60 m de long tout autour de mon jardin.
D’où j'ai penser a mettre une haie de 15 mètre avec des bambous traçants ( Phyllosachtys Auréosulcata auréocaulis & Phyllosachtys Spectabilis ) le long de la route pour une hauteur minimum de 4m, écarté chacun de 1m- 1.5m, d'une largeur de 80 - 85cm et une profondeur de 65-70cm avec une BAR de 40M de long
et puis pour les cotés j'ai pensé a une haie de Bambous Cespiteux ( Fargésia scabrida & Fargésia Robusta Campbell ) pour évité de mettre une BAR et donc économiser de l'argent.
Vous pourrez voir sur les photos en rouge la haie de Traçants et en noirs les Cespiteux .
Si vous pourriez me donnez quelques conseils je suis 100% preneurs !
pensez vous que les espèce de bambou conviennes au climat Alsacien ?
ils seront ensoleiller la plus part de la journée sauf le matin très tôt et en début de soirée
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner !
a la prochaine !
Création d'une Haie de 60 m
Re: Création d'une Haie de 60 m
merci pour ta réponse !Karasdran a écrit :Tu ne seras pas déçu par tes choix, ils sont non seulement très beaux, adaptés pour les haies et très résistants au froid et a la chaleur.
Par contre, pour les traçants, si tu peux leur accorder 1m de large, ils n en seront que mieux.
je vais voir alors pour leurs accorder ses 1 m de large mais a combien de mètre pense-tu que les Fargésias monterons ?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Marco68 a écrit :merci pour ta réponse !Karasdran a écrit :Tu ne seras pas déçu par tes choix, ils sont non seulement très beaux, adaptés pour les haies et très résistants au froid et a la chaleur.
Par contre, pour les traçants, si tu peux leur accorder 1m de large, ils n en seront que mieux.
je vais voir alors pour leurs accorder ses 1 m de large mais a combien de mètre pense-tu que les Fargésias monterons ?
quand ils seront bien implantés (fargesia) ils risquent de monter a 3/4M, si et seulement si le terain leur convient
Que faut-il faire pour que le terrain leurs convienne ?Captain Flam a écrit :Marco68 a écrit :merci pour ta réponse !Karasdran a écrit :Tu ne seras pas déçu par tes choix, ils sont non seulement très beaux, adaptés pour les haies et très résistants au froid et a la chaleur.
quand ils seront bien implantés (fargesia) ils risquent de monter a 3/4M, si et seulement si le terain leur convient
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
bien arroser (cela me paraît de plus en plus essentiel pour avoir un beau fargesia) + terre légèrement acide et bien drainéeQue faut-il faire pour que le terrain leurs convienne ?
-