Avis et conseils sur un choix
- Aurore
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Avis et conseils sur un choix
Bonjour tout le monde. ,on m'avait dit ici que la bambousite. Aiguës pouvait touche tout le monde. ´me voilà contaminé alors voilà ,j'avais dans l'idée de planter au printemps un phyllostachys atrovaginata mais on me l'a déconseillé car celui que l'on trouve sur la marche est issu d'un croisement ,mais alors je ne sais pas quoi choisir !!! Ce que j'aime sur ce bambou c'est sa couleur ( un vert pétant ) ,sa taille de chaume et surtout son port . Alors ne connaissant pas encore beaucoup de variété ( mais je progresse ) que me conseillez vous ??? Merci pour vos conseils Ps l'on mari n'en voudrai pas un trop traçant ( si possible ) sinon je négocierai avec lui.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Avis et conseils sur un choix
Je n'ai jamais entendu dire que l'atrovaginata était issu de croisement, tu peux nous en dire plus? Tu n'as pas confondu avec de l' in vitro plutôt car c'est vrai qu'on le trouve beaucoup comme ca?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
le shangaï 3 ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Personne a écrit :Un kwangsiensis
bon il peut arriver qu'il court un poil hein lulu
oui , c'est vrai qu'il est magnifique ce bambou, mais si ton homme veut du pas trop tracant , oublie
tu vois le petit bonhomme devant le massif , c'est lui "Personne"
Uploaded with ImageShack.us
et le shangai3 , c'est une blague ? vous vous passez le mots les copains! ! je sais pas si il n'est pas plus envahissant encore!!!
pourquoi pas un beau chusquéa?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
pas très vert pétant si ?lililulu a écrit : pourquoi pas un beau chusquéa?
- lililulu
- Esprit Bambou
oui ! c'est vrai qu'il n'est pas vert pétant , mais j'aime assez le culéou , plein de nuance de vert du pétant au glauque et puis il a de l'allure !tout en n'étant pas envahissant ! même s'il lui faut quand même de la place ,mais ça c'est tout les bambous ,non?
- Aurore
- Initié de la graine
bonsoir ,
je suis désolée de ne pas avoir répondu avant j'ai ete debordée au boulot !!!!
tu as raison cow boy beebop c'est in vitro pour l'atrovaginata !!!
pour ce qui reste du choix ,je vais peut etre potassé un peu plus mais mon mari a cherché et a trouvé le bamusoide castilloni inversa !!!
En fait ,on voudrai apporte un touche de "vert" au niveau des chaumes ,car nous avons deja un vivax ,un vivax spectabilis ,un nigra et au printemps je vais acheter un fargesia papyrifera !! donc il nous faudrai du vert !!!!!
je suis désolée de ne pas avoir répondu avant j'ai ete debordée au boulot !!!!
tu as raison cow boy beebop c'est in vitro pour l'atrovaginata !!!
pour ce qui reste du choix ,je vais peut etre potassé un peu plus mais mon mari a cherché et a trouvé le bamusoide castilloni inversa !!!
En fait ,on voudrai apporte un touche de "vert" au niveau des chaumes ,car nous avons deja un vivax ,un vivax spectabilis ,un nigra et au printemps je vais acheter un fargesia papyrifera !! donc il nous faudrai du vert !!!!!
- lililulu
- Esprit Bambou
Tiens, voici un beau qui pourrait t'intéresser vert , pas trop traçant ......Phyllostachys mannii 'Decora'
- Personne
- Maître Bambou
Du calmeAurore a écrit : tu as raison cow boy beebop c'est in vitro pour l'atrovaginata !!!
Ils sont pas tous in vitroisés... faut pas généraliser
Le green perfume oui ; l'atrovaginata "tout court" non.
Après on sait qui revend de l'in vitro...
Si tu trouves en jardinerie en France un pot d'atrovaginata 'nature' tu peux me le prendre stp?
Loin de moi l'idée de relancer la polémique , mais en l'occurrence, il s'agit d'un des plus catastrophiques exemples de multiplication invitro; l'atrovaginata est vraiment un grand et beau bambou, sa 'copie' est un bambou moyen vert!
Sinon , il m'arrive de recommander des bambous invitro, merci de ne pas tirer à boulets rouges, ce n'est pas une déclaration de guerre!
Loin de moi l'idée de relancer la polémique , mais en l'occurrence, il s'agit d'un des plus catastrophiques exemples de multiplication invitro; l'atrovaginata est vraiment un grand et beau bambou, sa 'copie' est un bambou moyen vert!
Sinon , il m'arrive de recommander des bambous invitro, merci de ne pas tirer à boulets rouges, ce n'est pas une déclaration de guerre!
- Personne
- Maître Bambou
il me semble qu'il y a 1 ou 2 boutiques "sérieuse" sur le web qui vendent le "nature"
Jos propose dans son catalogue de l'atrovaginata naturel. Il n'en avait plus lors de mon dernier passage, je veux bien que tu me donnes ces deux adresss en mp car c'est un bambou que je cherche
- Aurore
- Initié de la graine
Moi,aussi ça m'intéresse si tu peux aussi m'envoyer les adresses en mp .je suis preneuse ensuite une fois qu'il sera à la maison je m'occuperai de mon mari qui va râler ,,, mais bon. Il a juste peur que ce bambou trace et passe la bâche epdm de son bassin (il y a qd même 80 m3 et des beaux poissons ) alors !!! Je vous mets des photos À +.