qu'est-ce ? un semia ?

Quel est ce bambou ?
Captain Flam
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: qu'est-ce ? un semia ?

Message par Captain Flam »

le makinoi est jaune, avec des tons bordeaux quand il est au soleil, et il a aussi les chaumes rugueux :?

isa35
Maître Chaume
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par isa35 »

Captain Flam a écrit :le makinoi est jaune, avec des tons bordeaux quand il est au soleil, et il a aussi les chaumes rugueux :?
:shock:
Mon makinoi est vert,devenant brun/rougeatre au soleil.....jaunissant parfois,peut etre,sur des plus vieux chaumes.....
Et ses chaumes sont lisses....
T'es sûr que ton makinoi,est un makinoi? :lol:

Après,une identification sur un "juvénil" et en plus en pot..... :roll:
S'il fallait quand même donner un nom "hypothétique",je pencherais tres fortement pour le Semiarundinaria makinoi:couleur,stature,noeuds,turion sans cils,etc....colle assez bien avec la plante.
Tu peux éliminer culeou,et vraisemblablement aussi les Yushanias si vraiment il n'y a aucun cils auriculaire au niveau des turions(à confirmer avec d'autres sorties de turions :wink: ).

Isa.

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Lesek »

isa35 a écrit :
Captain Flam a écrit :le makinoi est jaune, avec des tons bordeaux quand il est au soleil, et il a aussi les chaumes rugueux :?
:shock:
Mon makinoi est vert,devenant brun/rougeatre au soleil.....jaunissant parfois,peut etre,sur des plus vieux chaumes.....
Et ses chaumes sont lisses....
T'es sûr que ton makinoi,est un makinoi? :lol:

Après,une identification sur un "juvénil" et en plus en pot..... :roll:
S'il fallait quand même donner un nom "hypothétique",je pencherais tres fortement pour le Semiarundinaria makinoi:couleur,stature,noeuds,turion sans cils,etc....colle assez bien avec la plante.
Tu peux éliminer culeou,et vraisemblablement aussi les Yushanias si vraiment il n'y a aucun cils auriculaire au niveau des turions(à confirmer avec d'autres sorties de turions :wink: ).

Isa.
+ 1 :D

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

alors c'est quoi que j'ai alors? niko c'est quoi?

Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »