Tarifs bambous rares
Re: Tarifs bambous rares
Je me souviens de l'époque où j'étais scandalisé par les prix d'un pot de kikko ou de nabeshimana , a la fois très chers mais jamais disponibles!
Mes premières démarches étaient un achat groupé auprès d'une enseigne despotique du bambou pour avoir du bicolore à un tarif raisonnable.... Raté!
L'idée qui a germée il y a trois ans de créer newfibamboo était pour rendre accessible à tous ces merveilles et d'autres encore.......n'y connaissant rien dans le commerce, e n'ai pas revendu au prix auquel j'aurais du et j'ai plombé la trésorerie
Les tarifs que nous avons fixés sont les plus raisonnables, d'une part par rapport au quelques kikko ou nabeshimana disponibles chez la concurrence, d'autre part par rapport à notre investissement .
Mais ces prix ne sont possibles que parce que personne ne perçoit de salaire chez newfibamboo.....
Concernant le tubaeformis, personne ne doit se sentir gêné s'il préfère me le payer 5000€ ou plus, nous pouvons accepter les dons ou du mécénat pour nos recherches en Chines.
Mes premières démarches étaient un achat groupé auprès d'une enseigne despotique du bambou pour avoir du bicolore à un tarif raisonnable.... Raté!
L'idée qui a germée il y a trois ans de créer newfibamboo était pour rendre accessible à tous ces merveilles et d'autres encore.......n'y connaissant rien dans le commerce, e n'ai pas revendu au prix auquel j'aurais du et j'ai plombé la trésorerie
Les tarifs que nous avons fixés sont les plus raisonnables, d'une part par rapport au quelques kikko ou nabeshimana disponibles chez la concurrence, d'autre part par rapport à notre investissement .
Mais ces prix ne sont possibles que parce que personne ne perçoit de salaire chez newfibamboo.....
Concernant le tubaeformis, personne ne doit se sentir gêné s'il préfère me le payer 5000€ ou plus, nous pouvons accepter les dons ou du mécénat pour nos recherches en Chines.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi aussi je me souviens que tu etais scandalisé du prix des kikkoNewfibamboo a écrit :Je me souviens de l'époque où j'étais scandalisé par les prix d'un pot de kikko ou de nabeshimana , a la fois très chers mais jamais disponibles!
aussi meme si certains parviennet de temps en temps a vendre qq bicolors en black a 100, 150 euros, cela ne serait pas possible si on considère tout le temps passé, toute les taxes a payer et les differentes pertes .. je veux dire par la que du bicolor a 100 euro ne reflète pas la réalité des choses
ph
ps: il y a des couples qui achetent 2 paquets de cigarettes par jour ca fait 300 euros par moi, en 5 mois ca ferait un beau tubea ....
- pyt
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
+1Smets Philippe a écrit :ps: il y a des couples qui achetent 2 paquets de cigarettes par jour ca fait 300 euros par moi, en 5 mois ca ferait un beau tubea ....
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Newfi, prochaine fois tu demandes les avis d'imposition et tu fais des prix personnalisé !!!!! Lol .....
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
J'ai bien riValentino46 a écrit :Newfi, prochaine fois tu demandes les avis d'imposition et tu fais des prix personnalisé !!!!! Lol .....
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Bonjour, J'ai deux petites questions :Newfibamboo a écrit : Les tarifs que nous avons fixés sont les plus raisonnables, d'une part par rapport au quelques kikko ou nabeshimana disponibles chez la concurrence, d'autre part par rapport à notre investissement .
C'est "nabeshima" ou "nabeshimana" ? Je vois les deux...
Et à titre d'info, tu le vends à quel prix, quand tu en as de disponible ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
Le prix est défini par les acheteurs, s'ils achètent c'est que c'est le bon prix.
Tu es question de d'avoir les moyens ou pas, et de vouloir se faire plaisir ou pas.
Je travaille dans un milieu de somme folle, donc je peux vous dire que c'est pas cher paye pour une rareté comme ça
Tu es question de d'avoir les moyens ou pas, et de vouloir se faire plaisir ou pas.
Je travaille dans un milieu de somme folle, donc je peux vous dire que c'est pas cher paye pour une rareté comme ça
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
L e nom c'est 'nabeshimana' et pour les tarifs tu les a sur son site dans la partie boutiquetanguy a écrit :Bonjour, J'ai deux petites questions :Newfibamboo a écrit : Les tarifs que nous avons fixés sont les plus raisonnables, d'une part par rapport au quelques kikko ou nabeshimana disponibles chez la concurrence, d'autre part par rapport à notre investissement .
C'est "nabeshima" ou "nabeshimana" ? Je vois les deux...
Et à titre d'info, tu le vends à quel prix, quand tu en as de disponible ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Phil, moi je ne fume pas, je ne bois pas, je ne pars pas en vacances... tout passe par le bambou...
Tu aurais pas une autre idée pour moi ?
Bon faudrait qu'on arrête de polluer le post de Newfi qui n'a rien demandé en plus !
Bon faudrait qu'on arrête de polluer le post de Newfi qui n'a rien demandé en plus !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
PSEric a écrit :Phil, moi je ne fume pas, je ne bois pas, je ne pars pas en vacances... tout passe par le bambou...
Je vous rassure dès que j'ai piqué suffisamment de sacs aux mamies, je l'achète le tubae...
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 646 fois
Cette petite phrase résume le tout.Newfibamboo a écrit :
Un peu (non, non, beaucoup) comme Eric, ces tarifs (mérités, y a rien à y redire...) ne sont pas pour ma bourse. Je ne connais pas ton client magique, mais fonce.....Ton partenariat me parait tout cuit.
Encore bravo pour ces "découvertes" et merci de nous faire partager ce qui ne pourrait être qu'un bizness.... Merci
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
Heureusement que certains démocratisent les plantes rares, car la loi de l'offre et de la demande et les prix délirants du marketing pur et dur, on a déjà donné.
Ce serait triste de devoir tout le temps parler de fric dans le merveilleux monde de la botanique.
Celui qui permet de découvrir ces êtres vivants au plus grand nombre fait une action noble.
Bravo Stéphane, et si un jour j'ai l'occasion de pouvoir te passer des bambous que tu n'as pas (est-ce que ce sera possible un jour ?... ) ce sera un grand plaisir !
GauthierGDSO : votre commentaire est étrange, j'espère que c'est de l'humour...
ça voudrait dire que la botanique serait une affaire de châtelain, de riche oisif qui a le temps ET l'argent de se faire une collection, comme les fortunés du 18 ~ 19e, qui, une fois leur fortune faite, pouvaient tout se permettre, parfois sans autre mérite que d'avoir payé des botanistes...
Je pense plutôt que c'est une affaire de passionné : du temps, de l'investissement personnel et collectif,, du partage, et la passion bien sûr. Et tant que ça reste comme ça, c'est noble. S'il y a trop d'argent il y a dérive : contrôle du marché et des prix, monopole, arnaque et élimination de concurrence...
Ce serait triste de devoir tout le temps parler de fric dans le merveilleux monde de la botanique.
Celui qui permet de découvrir ces êtres vivants au plus grand nombre fait une action noble.
Bravo Stéphane, et si un jour j'ai l'occasion de pouvoir te passer des bambous que tu n'as pas (est-ce que ce sera possible un jour ?... ) ce sera un grand plaisir !
GauthierGDSO : votre commentaire est étrange, j'espère que c'est de l'humour...
ça voudrait dire que la botanique serait une affaire de châtelain, de riche oisif qui a le temps ET l'argent de se faire une collection, comme les fortunés du 18 ~ 19e, qui, une fois leur fortune faite, pouvaient tout se permettre, parfois sans autre mérite que d'avoir payé des botanistes...
Je pense plutôt que c'est une affaire de passionné : du temps, de l'investissement personnel et collectif,, du partage, et la passion bien sûr. Et tant que ça reste comme ça, c'est noble. S'il y a trop d'argent il y a dérive : contrôle du marché et des prix, monopole, arnaque et élimination de concurrence...
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Nous sommes dans une rubrique professionnelle, pourrions nous éviter les hors sujets et les dérives pour que ce post reste lisible.
merci
merci
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Bah je vais le dire autrement, le prochaine fois je dégaine et je supprime.
Pas que la question ne soit pas pertinente ou le débat pas louable, mais ce n'est pas l'endroit.
Pas que la question ne soit pas pertinente ou le débat pas louable, mais ce n'est pas l'endroit.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 646 fois
Je pense qu'il n'y a rien à supprimer.
Ce forum a qd même une chance incroyable, un de ses membres se permet d'aller chercher et d'importer des raretés du monde du bambou, des végétaux encore jamais importés....
Ce ptit gars, il a fait ses premières armes ici, avec une partie d'entre nous, gentiment, passionément.
Là , gentiment encore, il nous en parle, de ses découvertes , de ses réussites, de ses échecs aussi. Encore et toujours, parce qu'il est passionné, et que d'autres membres de ce forum sont intéressés par sa passion.
Ou donc est le problème?
Le fric ? Mais la question ne me parait pas être abordée sur un ton dérangeant, enfin moi, je ne vois pas.
Bien sur que quelques uns d'entre nous ont le droit d'être ses "clients", heureusement pour Newfff.....
D'autres ont aussi le droit de saliver, non? Et de savoir que pour eux c'est "innaccessible".
Honnêtement, concernant le titre de ce post, qui n'est pas intéressé pour avoir une idée de ce que ces raretés peuvent valoir sur le marché?
Non, non, ce post ne doit pas disparaitre.
Merci encore Newfi.
Ce forum a qd même une chance incroyable, un de ses membres se permet d'aller chercher et d'importer des raretés du monde du bambou, des végétaux encore jamais importés....
Ce ptit gars, il a fait ses premières armes ici, avec une partie d'entre nous, gentiment, passionément.
Là , gentiment encore, il nous en parle, de ses découvertes , de ses réussites, de ses échecs aussi. Encore et toujours, parce qu'il est passionné, et que d'autres membres de ce forum sont intéressés par sa passion.
Ou donc est le problème?
Le fric ? Mais la question ne me parait pas être abordée sur un ton dérangeant, enfin moi, je ne vois pas.
Bien sur que quelques uns d'entre nous ont le droit d'être ses "clients", heureusement pour Newfff.....
D'autres ont aussi le droit de saliver, non? Et de savoir que pour eux c'est "innaccessible".
Honnêtement, concernant le titre de ce post, qui n'est pas intéressé pour avoir une idée de ce que ces raretés peuvent valoir sur le marché?
Non, non, ce post ne doit pas disparaitre.
Merci encore Newfi.
-