Course au turion 2013
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: Course au turion 2013
et voila dans 2,3 minute un petit tutu de praecox yellow fire, le feu est ouvert
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
ça fait déjà 6 mn là!
et moi qu'était tout content avec mes 2 pauvres tutu de nebulosa
bof, allé je retourne à mes construction, bien plus de satisfaction
et moi qu'était tout content avec mes 2 pauvres tutu de nebulosa
bof, allé je retourne à mes construction, bien plus de satisfaction
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
c'est juste ; il s'agit en effet d'un petit balayagesaturnain a écrit : la gratouille ça compte pas
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
dis plutôt "je vais bientôt leur mettre un beau paillage"Xavier_72 a écrit :sans gratouille
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
[HS]
litière à chat végétale usagée
malheureusement je ne la trouve plus.
[HS]
C'est bizare hier soir j'ai cru voir les photos de Phil ?
Le paillage est déjà sur la photo mais si fin que tu crois qu'il n'y en a paspyt a écrit :dis plutôt "je vais bientôt leur mettre un beau paillage"Xavier_72 a écrit :sans gratouille
litière à chat végétale usagée
malheureusement je ne la trouve plus.
[HS]
C'est bizare hier soir j'ai cru voir les photos de Phil ?
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Turions d'edulis en pleine terre comme en pot.
Ils sont tous regroupés, à 10cm les uns des autres, à moins que les plus éloignés soient encore cachés.
Ce qui est bizarre, c'est que le plant en question me fait des rhizomes sur au moins 2m de rayon, en étoile, mais les turions sortent près du plant initial.
Dès qu'il fera meilleur j'essaierai de mettre des photos. Bon, de toute façon, ils vont faire une pause vu qu'il fait froid à nouveau !
Là le weekend de pâques commence bien : 3 ~ 4°C, pluie / crachin...
Mais bon il y a du progrès : c'était la neige ce matin !
Je préfère ne pas gratter les paillages pour voir les autres, mais peut-être qu'accidentellement...
Ils sont tous regroupés, à 10cm les uns des autres, à moins que les plus éloignés soient encore cachés.
Ce qui est bizarre, c'est que le plant en question me fait des rhizomes sur au moins 2m de rayon, en étoile, mais les turions sortent près du plant initial.
Dès qu'il fera meilleur j'essaierai de mettre des photos. Bon, de toute façon, ils vont faire une pause vu qu'il fait froid à nouveau !
Je préfère ne pas gratter les paillages pour voir les autres, mais peut-être qu'accidentellement...
c'est toujours ainsi avec l'edulis ; en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué... les premiers sont près du pied mère puis plusieurs jours après, ils sortent (souvent par 3) à plusieurs mètres de distance...Tibocalamus a écrit :Turions d'edulis en pleine terre comme en pot.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ca m'étonne tjs aussi pourquoi certains bambous ont les turions vraiment groupés et d'autres bien distancé, je ne comprends pas pourquoi. d'apres vs a quoi serait du ce phénomère dans des memes conditions de terre ?Tibocalamus a écrit :Turions d'edulis en pleine terre comme en pot.
tibo, es tu content du diametre ?de ces turions ?
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Oui effectivement, pourquoi le rhizome en dessous a fait 4 turions groupés alors qu'il y a des bourgeons tout le long, sur 2m ?
J'avais vu le rhizome il y a peu en désherbant, il est très long, et là il a choisi un endroit, à ~ 50 cm du pied mère, d'où ils sortent tous pour l'instant.
Mais bon , je pense que c'est loin d'être fini !
Et vu la flotte qu'on a depuis plus d'1 an, il va pouvoir se faire plaisir.
Et sinon, pour le diamètre, j'en suis très content,
Pourtant, le manque de chaleur ça n'aide pas à faire grossir le chaume en général...
C'est un prélèvement très jeune, planté en automne 2011, et qui n'est pas épargné par le vent et le plein soleil.
Par contre il faut reconnaître que dans le Finistère, on a peu de vent sec, ça l'aide peut-être .
Il va sans doute mettre beaucoup plus de temps à atteindre maturité, car moins de chaleur qu'à Rome, mais ça devrait être pas mal quand même.
J'avais vu le rhizome il y a peu en désherbant, il est très long, et là il a choisi un endroit, à ~ 50 cm du pied mère, d'où ils sortent tous pour l'instant.
Mais bon , je pense que c'est loin d'être fini !
Et vu la flotte qu'on a depuis plus d'1 an, il va pouvoir se faire plaisir.
Et sinon, pour le diamètre, j'en suis très content,
Pourtant, le manque de chaleur ça n'aide pas à faire grossir le chaume en général...
C'est un prélèvement très jeune, planté en automne 2011, et qui n'est pas épargné par le vent et le plein soleil.
Par contre il faut reconnaître que dans le Finistère, on a peu de vent sec, ça l'aide peut-être .
Il va sans doute mettre beaucoup plus de temps à atteindre maturité, car moins de chaleur qu'à Rome, mais ça devrait être pas mal quand même.
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- A été remercié : 1 fois
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
Les turions du jour
Entre deux grosses averses orageuses dont une avec de la grêle, j'ai eu un rayon de soleil qui m'a permis de faire ces quelques photos...
On commence avec Fargesia dracocephala 'Rufa'
Le premier turion du Sasa palmata nebulosa planté en pleine terre !
Le Fargesia robusta 'Pingwu' avec ses turions qui atteingnent la taille des plus grands chaumes de l'an dernier !
Sous un autre angle :
Et enfin, forêt de turions sur Fargesia rufa :
On commence avec Fargesia dracocephala 'Rufa'
Le premier turion du Sasa palmata nebulosa planté en pleine terre !
Le Fargesia robusta 'Pingwu' avec ses turions qui atteingnent la taille des plus grands chaumes de l'an dernier !
Sous un autre angle :
Et enfin, forêt de turions sur Fargesia rufa :
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
OUAIHHHHHH une vraie gamine! Aussitôt photographier, aussitôt posté^^
Premier turion de Viridisulcata! et premier turion de l'année dehors! Quand j'ai vu que celui de Benoît avait commencé je me suis dite "mais qu'est ce qu'il fait le notre???"
et ce matin :
(désolée, je n'avais que le doigt de mon mari pour illustré le gabarit^^)
Premier turion de Viridisulcata! et premier turion de l'année dehors! Quand j'ai vu que celui de Benoît avait commencé je me suis dite "mais qu'est ce qu'il fait le notre???"
et ce matin :
(désolée, je n'avais que le doigt de mon mari pour illustré le gabarit^^)
-