qu'est ceu c'est si vous plé
-
- Initié de la graine
qu'est ceu c'est si vous plé
Voila les bêtes avec lesquelles je fais mes flûtes.
Si vous pouviez me dire ce que c'est, je serais votre éternel abonné !!
Les chaumes font 4,5cm à peu près
Les feuilles font 15cm à peu près et il y a 2 branches par nœud
Pour les noirs, les plus gros font 6,5cm presque 7
Les feuilles font un dizaine de cm
Merci à vous les kopains !!
Si vous pouviez me dire ce que c'est, je serais votre éternel abonné !!
Les chaumes font 4,5cm à peu près
Les feuilles font 15cm à peu près et il y a 2 branches par nœud
Pour les noirs, les plus gros font 6,5cm presque 7
Les feuilles font un dizaine de cm
Merci à vous les kopains !!
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: qu'est ceu c'est si vous plé
t'as pas moyen de les mettre en plus grand ces photos? là dur de distinguer...
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Tu as un seul bambou sur ces photos?
Regarde un peu dans les phyllostachys (sulcus et deux branches par noeud) nigra et ses variations notamment le boryana.
Regarde un peu dans les phyllostachys (sulcus et deux branches par noeud) nigra et ses variations notamment le boryana.
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
et si tu pouvais nous en dire plus sur le lieu de ta trouvaille, sa taille, des trucs comme ça...
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
C'est celui auquel je pensais aussi ...en attendant d'autres tophs plus grandes .devlie a écrit :Tu as un seul bambou sur ces photos?
-
- Initié de la graine
Y'a 2 espèces différentes, les 2 ont 2 branches par nœud et des sulcus.
Les trois premières photos sont celles d'un bambou vert avec des parois très épaisses et les trois dernières
c'est du bambou noir. J'ai pensé à du boryana, vu les marbrures, mais les parois sont assez fines,
et je pensais (peut-être à tort) qu'elles sont à peu près aussi épaisses que pour le bambousoides...
Je les ai trouvés ds un très vieux domaine à un quart d'heure de chez moi
(il y a un jardinier qui m'a donné l'autorisation pour en prélever, z'inquiétez pas ch'uis pas un sagouin )
Les verts poussent dans une forêt parmi d'autres arbres et les noirs forment un beau bosquet ds un espace rien que pour eux.
Pour la taille c'est difficile à dire (j'ai toujours été nul pour évaluer les distances) ils doivent faire une dizaine de mètres...
Sinon pour la taille des photos, je suis passé par facebook pour vous les envoyer et ça ne m'a pas demandé quoi que ce soit sur
la taille des fichiers donc je sais pas si je peux les envoyer en plus grands.
Tout en haut à droite, sous la croix pour fermer la fenêtre, j'ai un onglet d'options dans laquelle je peux zoomer sur la page ouverte.
Je sais pas si vous l'avez aussi mais quand bien même, plus on agrandi et plus ça floute les photos
Je sais je vous aide pas beaucoup et j'en suis désolé
Je vous en envoie d'autre, peut-être dans le doute vous y verrez plus de choses.
bambou vert (les turions sont pas encore sortis)
le bosquet de bambous noirs
et un turion de bambou noir déjà plutôt pas mal sorti qui présente déjà des marbrures que j'ai récupéré
Les trois premières photos sont celles d'un bambou vert avec des parois très épaisses et les trois dernières
c'est du bambou noir. J'ai pensé à du boryana, vu les marbrures, mais les parois sont assez fines,
et je pensais (peut-être à tort) qu'elles sont à peu près aussi épaisses que pour le bambousoides...
Je les ai trouvés ds un très vieux domaine à un quart d'heure de chez moi
(il y a un jardinier qui m'a donné l'autorisation pour en prélever, z'inquiétez pas ch'uis pas un sagouin )
Les verts poussent dans une forêt parmi d'autres arbres et les noirs forment un beau bosquet ds un espace rien que pour eux.
Pour la taille c'est difficile à dire (j'ai toujours été nul pour évaluer les distances) ils doivent faire une dizaine de mètres...
Sinon pour la taille des photos, je suis passé par facebook pour vous les envoyer et ça ne m'a pas demandé quoi que ce soit sur
la taille des fichiers donc je sais pas si je peux les envoyer en plus grands.
Tout en haut à droite, sous la croix pour fermer la fenêtre, j'ai un onglet d'options dans laquelle je peux zoomer sur la page ouverte.
Je sais pas si vous l'avez aussi mais quand bien même, plus on agrandi et plus ça floute les photos
Je sais je vous aide pas beaucoup et j'en suis désolé
Je vous en envoie d'autre, peut-être dans le doute vous y verrez plus de choses.
bambou vert (les turions sont pas encore sortis)
le bosquet de bambous noirs
et un turion de bambou noir déjà plutôt pas mal sorti qui présente déjà des marbrures que j'ai récupéré
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je t'embete encore (dsl ), mais c'est plus facile a identifier quand il n'y a qu'un bambou par post. Par exemple le bambou vert sur ce post et le noir sur un post "qu'est ce que c'est s'il vous plait II ou le retour"
-
- Initié de la graine
Oui c'est vrai t'as tout à fait raison, je m'en suis rendu compte après coup... dsl ça rend le post pas clair du tout
J'recommencerai pu promis !!
J'recommencerai pu promis !!
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
Les chaumes ne me semblent pas noir noir... peut-être phyllostachys nigra nigra...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
viLesek a écrit :Les chaumes ne me semblent pas noir noir... peut-être phyllostachys nigra nigra...
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Eric a écrit :viLesek a écrit :Les chaumes ne me semblent pas noir noir... peut-être phyllostachys nigra nigra...
+1