Taille des images démente !
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Taille des images démente !
Si un modo passe par là
Pourrait rajouter dans la charte une règle concernant la taille et poids des images !
Ici par exemple viewtopic.php?f=35&t=9281
On a affaire a une image de 2.5Mo et de 3072x2304, pas super pour naviguer dessus ...
On a aussi des posts avec des successions d'images qui pèsent des tonnes, qu'on est obligé d'ouvrir dans des onglets le temps de laisser charger autant de Mo.
Pourrait rajouter dans la charte une règle concernant la taille et poids des images !
Ici par exemple viewtopic.php?f=35&t=9281
On a affaire a une image de 2.5Mo et de 3072x2304, pas super pour naviguer dessus ...
On a aussi des posts avec des successions d'images qui pèsent des tonnes, qu'on est obligé d'ouvrir dans des onglets le temps de laisser charger autant de Mo.
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
Re: Taille des images démente !
oups j'ai l'impression que tu parles de mon poste sur les utilisations du bambou à travers le monde
c'est en effet un tout en image, perso je trouve ça chouette, mais je peut comprendre que ça embête certains.
peut être serait il judicieux que j'ajoute dans le titre "tout en image" ou quelque chose qui préviennent que derrière, va y avoir pas mal d'images...
(c'est qu'il commence à y en avoir beaucoup)
c'est en effet un tout en image, perso je trouve ça chouette, mais je peut comprendre que ça embête certains.
peut être serait il judicieux que j'ajoute dans le titre "tout en image" ou quelque chose qui préviennent que derrière, va y avoir pas mal d'images...
(c'est qu'il commence à y en avoir beaucoup)
- montecristo69
- Maître Chaume
Pas bête cette idéeelran a écrit :peut être serait il judicieux que j'ajoute dans le titre "tout en image"
Concernant ton post, bein paradoxalement, il me gêne pas du tout, car ce sont de chouettes photos avec une taille et un poids adaptés. Alors oui elles sont hyper nombreuses et prennent du temps à charger, mais c'est tout de même un post bien spécifique...donc ne te sens absolument pas visé par ma proposition
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Pourquoi ne pas simplement interdire le téléchargement des photos au dessus d' un certain format ?
Bon, pour la succession de photos, je me sent un peu visé car effectivement, je me suis aperçu sur un de mes post que la succession d' image a du mal à passer ( pourtant photo de 600x600 max ). J' ai l' habitude d' un autre forum où le téléchargement marche différemment, voila pourquoi . Je ferai attention dans le futur.
Bon, pour la succession de photos, je me sent un peu visé car effectivement, je me suis aperçu sur un de mes post que la succession d' image a du mal à passer ( pourtant photo de 600x600 max ). J' ai l' habitude d' un autre forum où le téléchargement marche différemment, voila pourquoi . Je ferai attention dans le futur.
Oui ici c'est contraignant pour poster des photos. Je passe par photofiltre et ensuite imageshake, c'est trop long. Beaucoup de forums tu t'occupes même pas de ça. ça convertit tout seul, t'as pas à redimensionner sans arrêt ni à uploder... mais bon je crois que c'est pas simple à mettre en place... on en avait déjà parler une fois...
- montecristo69
- Maître Chaume
Que personne ne se sente "visé", je dis juste ça pour améliorer l'ergonomie du site...après il est sûr que tout le monde n'est pas conscient ou ne fait pas assez attention au problème engendré. Après, c'est sûr que l'outil informatique devrait être là pour donner un coup de main, surtout qu'en principe il y a beaucoup de photos sur ce genre de forum et donc ça pourrait être géré automatiquement comme dit Lesek ...
Mais bon, pas de souci les zamis
Mais bon, pas de souci les zamis
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
ça ne me dérange pas que l' on fasse des remarques, au contraire, c' est constructif et ça permet d' évoluer.
Pour ma part, j' ai vu le soucis du trop gros nombre de photo quand j' ai ajouté d' autres photos un peu plus loin dans mon post.
Donc ta remarque est plus que pertinente car si on ne s' aperçoit pas du pb, faut bien que quelqu'un le dise.
Pour ma part, j' ai vu le soucis du trop gros nombre de photo quand j' ai ajouté d' autres photos un peu plus loin dans mon post.
Donc ta remarque est plus que pertinente car si on ne s' aperçoit pas du pb, faut bien que quelqu'un le dise.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Comme dit lesek, nous en avions déjà discuté et Darker avait botté en touche... Je crois effectivement un peu compliqué à faire. Il bosse en ce moment sur les problèmes avec les petits nouveaux qui se présentent difficilement (impossibilité pour les nouveaux de poster ailleurs que dans présentation... )
La norme qui avait été "définie" pour pas ennuyer tout le monde c'est 800 x 600 et pas plus de 6/8 images par message. Le post peut en contenir plusieurs fois sans que ça ralentisse trop. C'est clair que sur certains posts et en fonction de l'intérêt de ceux-ci beaucoup décrochent sans les lire....
Darker reviendra peut être sur l'idée d'automatiser le tout ?
Bonne journée à tous
La norme qui avait été "définie" pour pas ennuyer tout le monde c'est 800 x 600 et pas plus de 6/8 images par message. Le post peut en contenir plusieurs fois sans que ça ralentisse trop. C'est clair que sur certains posts et en fonction de l'intérêt de ceux-ci beaucoup décrochent sans les lire....
Darker reviendra peut être sur l'idée d'automatiser le tout ?
Bonne journée à tous
- montecristo69
- Maître Chaume
En tant qu'informaticien, ça ne devrait pas être trop dur pour darker...Ce n'est qu'une histoire de "groupe/permission", c'est le B.A.BA pour lui en principe...Eric a écrit :Il bosse en ce moment sur les problèmes avec les petits nouveaux qui se présentent difficilement (impossibilité pour les nouveaux de poster ailleurs que dans présentation
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
le métier "d'informaticien" est tellement vaste ... je dirais à chacun son domaine de compétence
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-