Semi de fargesia
-
- Initié de la graine
Semi de fargesia
Bonjour a tous, il y a trois semaine j'ai commander 100 graine de fargesia yuanjiangensis , et voiçi comment j'ai procédé :
achat d'une mini serre, rajout d'un cable chauffant auto regulé, terreau spécial semis, et plantation de 100 graines, puis une semaine plus tars, encore 100 graine du coté ou je n'avais rien mis encore(j'avais partagé en deux la serre)
16 jours aprés la plantation, j'en compte 3 bien sortit, 2 qui pointent le bout de leur nez, mais je pense que c'est que le début car sa fait tot pour donner un % de reussite, je pense attendre au moins 1 mois, qu'en pensez vous ?
sachant que la deuxieme fournée de graines n'as rien donné encore logique sa fait juste 10 jour qu'elles sont plantées :
serre 100 % chaufée jour et nuit pour le moment :
Il faut les replanter a partir de quand ?
achat d'une mini serre, rajout d'un cable chauffant auto regulé, terreau spécial semis, et plantation de 100 graines, puis une semaine plus tars, encore 100 graine du coté ou je n'avais rien mis encore(j'avais partagé en deux la serre)
16 jours aprés la plantation, j'en compte 3 bien sortit, 2 qui pointent le bout de leur nez, mais je pense que c'est que le début car sa fait tot pour donner un % de reussite, je pense attendre au moins 1 mois, qu'en pensez vous ?
sachant que la deuxieme fournée de graines n'as rien donné encore logique sa fait juste 10 jour qu'elles sont plantées :
serre 100 % chaufée jour et nuit pour le moment :
Il faut les replanter a partir de quand ?
Modifié en dernier par jonathan84700 le 07 avr. 2013, 09:45, modifié 1 fois.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Semi de fargesia
Tes images sont immenses !
Mais sinon tu as pris ce u'il fallait a mon avis, tu aurais du rajouté des billes d'argile pour drainer, ça évite que ça pourrisse.
Replante quand tu auras 4 a 5 feuilles
Mais sinon tu as pris ce u'il fallait a mon avis, tu aurais du rajouté des billes d'argile pour drainer, ça évite que ça pourrisse.
Replante quand tu auras 4 a 5 feuilles
-
- Initié de la graine
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Cool
Dis nous les évolutions au fur et à mesure car effectivement il est trop tôt pour annoncer des chiffres (c'est comme pour les sondages, faut attendre le bon moment ).
Quelle est la référence de ton câble ?
Dis nous les évolutions au fur et à mesure car effectivement il est trop tôt pour annoncer des chiffres (c'est comme pour les sondages, faut attendre le bon moment ).
Quelle est la référence de ton câble ?
-
- Initié de la graine
c'est un cable chauffant industriel vendu par bobine de 100m et coupable tout les 1 m, il chauffe a maxi 30 degré et autoregulé, aprés je n'ai pas la reference, faut que je regarde dans mon atelier voir si je trouve quelque chose :p
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Merci,
ça m'intéresse si tu trouves quelque chose à son sujet
C'est le terme "autorégulé" qui m'intéresse, j'aimerais bien me documenter (puissance, fonctionnement, référence ...) pour trouver aussi la même chose.
ça m'intéresse si tu trouves quelque chose à son sujet
C'est le terme "autorégulé" qui m'intéresse, j'aimerais bien me documenter (puissance, fonctionnement, référence ...) pour trouver aussi la même chose.
-
- Initié de la graine
je vais regarder sa , sachant que tu branche direct en 230, pas de transfo, et sur 3 m de cable je consomme 150 watts
- FABLAF15
- Initié de la graine
- Surface : 700
- Sol : Humifère
salut a tous , il semblerai que ce fargesia est assez difficile a faire germer moi sur 60 graines j ai eu une pousse ,par contre apres c vrai qu il pousse tres vite plus vite que mes pousses de pubescens qui ont le même age. j avais divisé les graines en deux une partie etaient dans une miniserre posée sur le cordon chaffant et couverte , l autre etait à coté mais non couverte et pas sur le cordon, le tout dans une grande serre etagere que l on trouve dans les magasins de plantes. en fait cela a germer du coté le moins chaud , peut etre une piste a approfondir, je pense que je vais recommander et retenter a differentes temperature .
en tout cas bravo pour ta reussite et tient nous au courant des evolutions
en tout cas bravo pour ta reussite et tient nous au courant des evolutions
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
J' ai fais le même constat, pour les fargesia, pas la peine de mettre au chaud, à température ambiante c' est mieux.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Pourquoi attendre d'avoir 4 ou 5 feuilles ?LeChinois a écrit : Replante quand tu auras 4 a 5 feuilles
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Pour moi c'est plus sur, pour qu'elle résiste au stress de l'empotage, certain le font quand il y a 3 feuilles, je l'ai fait quand y en avait 5 et j'ai eu un bon taux.tanguy a écrit :Pourquoi attendre d'avoir 4 ou 5 feuilles ?LeChinois a écrit : Replante quand tu auras 4 a 5 feuilles
-