feuilles sèche...
feuilles sèche...
Bonjour à tous,
Il y à une semaine, j'ai eu la briante idée de mettre mon bambou en pot.
Le résultat d'aujourd'hui avec cette petite vague de chaleur. Des feuilles sèche, très sèche en à peine 24h. En voyant ça, pris de panique je l'ai remis en pleine terre et arrosé copieusement.
Alors les feuilles sèches vont elle repartir? Quel est le problème? Manque d'eau, trop d'eau?
J'arrosai tous les jours...
Il y à une semaine, j'ai eu la briante idée de mettre mon bambou en pot.
Le résultat d'aujourd'hui avec cette petite vague de chaleur. Des feuilles sèche, très sèche en à peine 24h. En voyant ça, pris de panique je l'ai remis en pleine terre et arrosé copieusement.
Alors les feuilles sèches vont elle repartir? Quel est le problème? Manque d'eau, trop d'eau?
J'arrosai tous les jours...
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: feuilles sèche...
les feuilles sèches ne vont pas "repartir"
ça faisait longtemps que ton bambou était en terre?
tu peux en dire plus sur sa taille,pot,ce que tu as fait,etc...
En général,quand on met une plante de "pleine terre"en pot,inévitablement on réduit son système racinaire.Du coup il faudrait réduire la masse foliaire en conséquence,sous peine de voir une partie du feuillage sécher......
Ne serait-ce pas ce qui est arrivé?
la plante rééquilibre d' elle même quand ce n'est pas fait.c'est pas souvent fatal pour la plante,mais ça peut l'affaiblir grandement
Isa.
ça faisait longtemps que ton bambou était en terre?
tu peux en dire plus sur sa taille,pot,ce que tu as fait,etc...
En général,quand on met une plante de "pleine terre"en pot,inévitablement on réduit son système racinaire.Du coup il faudrait réduire la masse foliaire en conséquence,sous peine de voir une partie du feuillage sécher......
Ne serait-ce pas ce qui est arrivé?
la plante rééquilibre d' elle même quand ce n'est pas fait.c'est pas souvent fatal pour la plante,mais ça peut l'affaiblir grandement
Isa.
Mon bambou est en terre depuis 2 ans; je ne connais pas l'espece car je l'ai récuperer. Sa hauteur, 2m.
Pour cacher un vis a vis, je l'ai mis dans un grand pot de 80cm de diametre.
Voila les degats.
Il etait à cet endroit à l'origine. Je l'ai mis dans le pot à gauche.Vu l'etat je l'ai remis à son emplacement d'origine.
Voila les feuilles
Pour cacher un vis a vis, je l'ai mis dans un grand pot de 80cm de diametre.
Voila les degats.
Il etait à cet endroit à l'origine. Je l'ai mis dans le pot à gauche.Vu l'etat je l'ai remis à son emplacement d'origine.
Voila les feuilles
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
si il est en terre en pot depuis 2 ans, je pense qu'il mériterait une petite division.
Il y a des chances pour qu'il est rempli le pot
Il y a des chances pour qu'il est rempli le pot
Salut .
Non c est le contraire, il était en terre depuis deux ans et j ai voulu le mettre en pot. Le voyant dépérir en quelques jours, je l ai remi en pleine terre pour le sauver.
Non c est le contraire, il était en terre depuis deux ans et j ai voulu le mettre en pot. Le voyant dépérir en quelques jours, je l ai remi en pleine terre pour le sauver.
Bah elle était en terre. Je 'lai mise dans un grand pot de 4 fois la taille des racines en largeur. Ce pot est peut etre trop au soleil. J ai bien arrosé mais toute la plante a fané. D'apres vous j'aurais mieu fait de la laisser en pot pour qu elle ce réadapte?
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
non isa te disait que lorsu'on fait un prelevement (que l'on retire un bambou de terre), il y a des pertes racinaires et il faut equilibrer en réduisant la partie aérienne. Donc tu aurais du couper 2/3 des chaumes (soit 2 chaumes sur trois, soit les 2/3 de chaque chaume). Il est encore temps de le faire pour permettre a ton bambou de se ressourcer plus vite ou se ressourcer tout court
Il etait planté comme ça.Comme vous pouvez le voir, le pot n'etait pas completement enterré. De plus, en haut, il prenait le vent. Le pot fait 250L
Je l'ai coincé avec une tige, à l'horizontale. Celle ci a clairement jauni la tige verte de la plante.
Si demain, sa va pas mieux, je l’opère.
C'est pour moi un terrible échec. Le mec qui à un jardin et qui ne sait même pas planter un bambou dans un pot.
Aïe aïe quelle souffrance pour ce bambou...klift a écrit :Salut .
Petite explication : c'est le moment pour le bambou de faire ses feuilles, or il tire son énergie par ses rhizomes. En fait, le fait de l'avoir déraciné, tu lui a en sorte privé de certaines de ses radicelles. Du coup il ne peut pas refaire son feuillage, il doit donc se recentrer sur le renouvellement de ses racines. Trop de feuillage le fatigue et pourrait à court terme le condamner. Vu l'état, il faut couper tous les chaumes et ne laisser que les 2/3, en gros tu coupes 1/3 en haut L'année prochaine il te fera des petits chaumes mais au moins il sera sauvé. Enfin moi j'dis ça... tu fais comme tu veux...
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
C'est dans la nuit que je l'ai opéré. Amputé des 3 membres, pour lui sauver la vie. Je doute qu'il ne retrouve le gout à la vie.
A moins que je lui trouve un copine, dans ce pot de Diamètre 80 qui a failli lui coûter la vie.
J'aimerai que l' expérience soit moins douloureuse pour sa bien aimée. Quel espece me conseillez vous?
A moins que je lui trouve un copine, dans ce pot de Diamètre 80 qui a failli lui coûter la vie.
J'aimerai que l' expérience soit moins douloureuse pour sa bien aimée. Quel espece me conseillez vous?
-