saturnain a écrit :Félicitation à toi
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_13 Yellow_Hot_Colorz_PDT_13](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_13.gif)
chez moi je n'arrive pas à dépasser les 8 cm, après ça crève tout seul
j'ai essayé en environnement :
chaud - humide
chaud - sec
tempéré - humide
tempéré - sec
même résultat ... mais dès que la place se libère (différents tests sur bananier, palmier et yucca en cours), je recommencerai encore et encore car je la trouve vraiment jolie cette fleure
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_01](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_01.gif)
pour la fleur c'est vraie quelle est belle,mais je trouve quand même celle de la Passiflora caerulea encore plus belle
pour tes échecs,je ne suis étonné qu'a moitié
malgré que j'ai fais attention cet hiver, j'ai perdu 2 plantes sur 3, et ce n'est même pas la plus grande (photo au début du post) qui a survécue
je ne connais pas vraiment la cause, vu quelles étaient cote a cote dans la même pièce
froid?(pièce très peux chauffée),arrosage trop abondant?, cochenille et araignées rouge ?(très peux, mais peut être assez faire mourir la plante)
GDJEFF a écrit :Si ça vous tente j'ai des graines de Passiflora ligularis
merci pour ta proposition
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
, mais je vais essayer de trouvé un fruit en magasin, déja pour le goutter
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, ensuite je ne suis pas sure de faire des semis car je trouve ça assez long et contraignant
nan je déconne, comme j'avais vu ce post, j'ai eu des scrupules à manges les graines, j'ai donc juste mis en bouche et recraché la graine (je précise que je les ai rincées et séchées )
ça aussi ça prend du temps
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_07.gif)