Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai acquéri un bambou noir l'été dernier, que j'ai rempoté dans un autre pot un peu plus grand (il était très à l'étroit dans le pot d'origine). Je l'ai laissé passer l'hiver dehors, mais avec les gelées de plus en plus fortes j'ai limité les arrosages pour ne pas faire geler les racines... mais du coup il a souffert d'un manque d'eau (bout des feuilles qui a commencé à sécher), du coup je l'ai rentré et arrosé normalement. Il s'est considérablement senti mieux et a même fait des pousses le mois dernier.
Mais ces pousses se sont transformées en asperges géantes (plus hautes que moi) alors que le buisson d'origine ne dépasse pas 50cm... Et la semaine dernière je suis partie en voyage, et personne pour s'occuper de lui, donc je l'ai bien arrosé en le laissant dans une coupelle d'eau pour avoir une réserve... A mon retour, les deux grandes tiges touchaient le sol (et c'est toujours le cas), il avait perdu beaucoup de ses anciennes feuilles, et les nouvelles feuilles qu'il a fait son devenues blanc-jaune limite transparent, et se sont enroulées sur elles-mêmes.
Je lui fait prendre le soleil tous les jours, je l'arrose tous les jours ou tous les deux jours (j'attends quand même que la terre s'assèche un peu histoire de ne pas lui faire pourrir les racines...), mais les symptômes sont toujours là depuis bientôt une semaine, mis à par que ses deux tiges commencent à noircir.
Je tiens beaucoup à lui, je l'ai mis en pot car comme j'ai fini mes études dans un an (si tout va bien), je voulais l'emmener avec moi. Mais à le voir aussi mal je me demande s'il ne serait pas mieux en terre, et quand je partirai je prendrais une petite bouture. Comme je débute avec les bambous, je ne sais pas du tout quoi faire pour lui, et j'attends vos conseils avec impatience.
PS : désolée si j'ai fait un double post, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet
Un nigra qui dépérit...
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
-