bambous pas en forme

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
marocoda
Initié de la graine

bambous pas en forme

Message par marocoda »

Bonjour !!!! j'ai depuis plusieurs années (3/4) 2 bambous en pot sur ma terrasse....mais après l'hiver rude du nord, ils n'ont pas l'air de reprendre !!!! je pense fortement que le pot doit peut etre trop petit non ? ou alors je ne les arrose pas assez?
de plus je viens de lire qu'il fallait nourrir ses bambous ? avec quoi ? bref ! pouvez vous m'aider !!! ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_32
ca c'est le premier : tige un peu noir, je me rappelle juste qu'il y avait un panda sur l'étiquette et qu'ils st pas tracants bien sur !

Image

vue de plus près :

Image

et le 2ème :

Image

Image

voilà merci à vous pour votre aide !!!!

montecristo69
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: bambous pas en forme

Message par montecristo69 »

La première photo, les chaumes me font penser à un fargesia nitida ....mais c'est tellement flou que bon, heu ,hein ...
Lis la charte d'identification des bambous, il faut poster des parties bien précises et surtout nettes, sinon je ne vois pas comment identifier proprement :roll:

marocoda
Initié de la graine

Message par marocoda »

ok je vais voir !!!merci !

Gueno
Padawan du Rhizome
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Message par Gueno »

Tes fargésias sont dans un état "normal" au sortir de l'hiver. Ils ont tendance a devenir semi caduque dans des conditions extrèmes mais rebourgeonnes très bien avec de meilleures températures. Pour ce qui est de les nourrir, Biensur et encore plus du fait qu'ils soient en pot. Tu peux tenter un surfacage avec un méalnge compost, terreau enrichi( pas du bas de gamme mais le genre de mélanges vendus pour améliorer le potager avec fumier et tout et tout) si la terre est trop dégardée, et comme toutes les plantes en pots, un dépotage, netoyage et rempotage avec terre neuve (sans jeu de mot waf waf) est , tous les 2-3 ans les conditions d'un non dépérissement.

marocoda
Initié de la graine

Message par marocoda »

ok merci gueno, je vais aller voir en jardinerie ou en serre, il y en a pres de chez moi !!! je m'en occupe des que le soleil repointe son nez !!! mais je les laisse dans le meme pot ou il faut plus grand ? ou j'attends et j'essaye de soulever la motte pour voir ou en sont les racines?

marocoda
Initié de la graine

Message par marocoda »

Merci à vous tous pour vos réponses !
cdlt

juju94
Initié de la graine
Plantation : Balcon
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Humifère

Message par juju94 »

A mon humble avis la taille du pot n'est pas à incriminer, mais plutôt le renouvellement du substrat et son enrichissement. Un rempotage et quelques vitamines (fumier de cheval ?) leur ferait pas de mal ?

Répondre