Bonjour à tous ! j'aurai besoin d'un petit coup de main pour retrouver de quel variété sont les bambous de mon terrain,planté l'automne dernier !!!j'ai perdu les etiquettes et du coup suis completement incapable de retrouver leur nom, parce que comme je demenage, je les reprends pour les transplanter à la nvelle maison,et je voudrais savoir ou les mettre en fonction de leur variété !!!(euh oui,je sais ils st là plantés bien trop pres de la cloture , maintenant je le sais depuis que j'ai surfé sur votre forum !!je ne referais pas la meme betise !)
pour info ils st tracants car le pepinieriste ns a dit de mettre une barriere anti rizomes...enfin un genre car mis les bambous dans de gros seaux en pvc dur en coupant le fond sur les conseils du pepinieriste !)
de plus tant qu'on y est , ils ont pas l'air en mega forme qd meme je trouve ...qu'en pensez vous ?
enfin je veux dire pas de petit turillon ni de nvelles pousses ??? c'est normal ?
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1304 ... 717502.jpg][/ur
quel variete de bambou ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: quel variete de bambou ?
en voyant la deuxième photo, sur la droite il y a un chaume caractéristique du phyllostachys aurea
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-