Me paraissent clair non ? pour du vivax ?Lesek a écrit :Bizarre tes turions de vivax aureocaulis... ça ressemblerait plutôt à des turions de phyllostachys aureosulcata 'aureocaulis'.
Course au turion 2013
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Course au turion 2013
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
moussu a écrit :Voici ce que j'ai trouvé en ce premier mai au jardin : les Phyllostachys aurea 'Koï' qui se réveillent !
...
Pareil ici
Nous rentrons de "weekend" et je vois que le mien a un tutu qui a pointé il y a quelques jours déjà
J'espère qu'il va avoir des copains
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
turion sur phyllo auréosulcata auréocaulis caché dans le brf (j'attend pour les photos)
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Mon Edulis me fait plein de turions. 14 tutus, plus ou moins gros. 2cm pour le plus gros plein de 1.5cm et d'autre a 1cm et moins.
Je pensé l'avoir perdu a l'hiver 2012. J'en suis très content.
Je pensé l'avoir perdu a l'hiver 2012. J'en suis très content.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Pour tracer il trace et la c'est les turion proches du pieds mere j'en ai a 1m50 voir 2m et encore j'ai coupé (sacrilege des turion qui arrivaient dans la pelouse).Je l'ai acheté comme un vivax sur plantesetjardin . mais vous etes plusieur a me mettre un doute vu la clareté de mes turions. il est vrai les lignes vertes sont assez rares mais il n'y a aucun mais aucun chaume en zigzag (est -ce possible?)Personne a écrit :je sais pas si c'est un effet d'optique mais il à l'air de bien tracer...
Oui c'est possible, les zig Zag peuvent tarder a apparaître
Par contre c'est sur qu’il s'agit d'un aureosulcata aureocaulis
Par contre c'est sur qu’il s'agit d'un aureosulcata aureocaulis
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
C'est vrai que ça ressemble davantage de l'phyllostachys aureosulcata 'aureocaulis'
Regarde celui de Captain Flam qui ne fait pas de zigzag non plus. Newfi disait que c’était surement issu de culture in vitro.
Une question est il rugueux ou lisse au touché ?
edit: Newfi a répondu entre temps.Je ne suis pas assez rapide pour tapé.
Regarde celui de Captain Flam qui ne fait pas de zigzag non plus. Newfi disait que c’était surement issu de culture in vitro.
Une question est il rugueux ou lisse au touché ?
edit: Newfi a répondu entre temps.Je ne suis pas assez rapide pour tapé.
-
- Initié de la graine
Il est rugeux moi ça maide pas mais si ça peut vous éclairer.. et newfi tu est sur sur aureosulcata aureocaulis? c'est la 2eme fois que j'achete un bambou qui se revèle etre un autre. OK la premiere fois sur ebay. mais la c'est sur un site de jardinerie.rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'esy vrai les lignes vertes sont discretes et uniquement a la base.
mon pied a 3ans et fait 2m40 de haut(il faisait 10cm a l'achat dans un pot de 2.5L). Il a une croissance tres tres rapide (les aureosucata poussent aussi vite que les vivax?)
mon pied a 3ans et fait 2m40 de haut(il faisait 10cm a l'achat dans un pot de 2.5L). Il a une croissance tres tres rapide (les aureosucata poussent aussi vite que les vivax?)
vince1979du02 a écrit :Il est rugeux moi ça maide pas mais si ça peut vous éclairer.. et newfi tu est sur sur aureosulcata aureocaulis? c'est la 2eme fois que j'achete un bambou qui se revèle etre un autre. OK la premiere fois sur ebay. mais la c'est sur un site de jardinerie.rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sûr sûr! Et encore plus sûr si tu dis ue c'est rugueux!
Pour répondre a ta use timon : non les aureosulcata ne poussent pas aussi vite que les ivax, c'est encore mieux les vivax!
-
- Initié de la graine
arffffffffffff je vien de lire le vivax est lisse et l'aureosucata est rugeux. j'ain encore été dupé rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.moi qui voulait un vrai geant et du gros diametre. rrrrrr
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
rien de grandiose pour l'instant chez moi ..... mais pour participer aux photos ...
murielae MAE
Bissetii en pot
Culeou
Aurea en pot
murielae MAE
Bissetii en pot
Culeou
Aurea en pot
-
- Initié de la graine
puré moi qui trouvait deja qu'il poussait vite.Newfibamboo a écrit :vince1979du02 a écrit :Il est rugeux moi ça maide pas mais si ça peut vous éclairer.. et newfi tu est sur sur aureosulcata aureocaulis? c'est la 2eme fois que j'achete un bambou qui se revèle etre un autre. OK la premiere fois sur ebay. mais la c'est sur un site de jardinerie.rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sûr sûr! Et encore plus sûr si tu dis ue c'est rugueux!
Pour répondre a ta use timon : non les aureosulcata ne poussent pas aussi vite que les ivax, c'est encore mieux les vivax!
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
pas bien gros .... kif kif 1 Euros ...LeChinois a écrit :Ca a quel taille 1 franc !
je me souviens plus
-
- Initié de la graine
j'allais faire la même remarque.. ou une vieille photo?LeChinois a écrit :Ca a quel taille 1 franc !
je me souviens plus
-