Course au turion 2013
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Course au turion 2013
Un truc surprenant sur mon Ph. Propinqua : l'an dernier, il y avait un "truc" qui ressemblait à un rhizome qui aurait mis un bout de nez dehors à cause de la BAR... et qui s'est arrêté de pousser à 5 cm au dessus du sol.
Je pensais que ce "truc" (je n'avais pas encore déterminé si c'était un rhizome ou un turion avorté) ne pousserait jamais plus que ça. Et ben ce printemps, c'est le seul truc qui bouge sur ce propinqua pour l'instant : il a doublé de taille pour faire un coup de 10 cm avec un ou 2 cm par jour pour l'instant. Je me demande comment ça va évoluer cette histoire du coup... (et je voudrais bien voir sortir d'autres turions !!!).
Je pensais que ce "truc" (je n'avais pas encore déterminé si c'était un rhizome ou un turion avorté) ne pousserait jamais plus que ça. Et ben ce printemps, c'est le seul truc qui bouge sur ce propinqua pour l'instant : il a doublé de taille pour faire un coup de 10 cm avec un ou 2 cm par jour pour l'instant. Je me demande comment ça va évoluer cette histoire du coup... (et je voudrais bien voir sortir d'autres turions !!!).
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- A été remercié : 1 fois
Le Harbin Inversa planté à l'automne 2011, un prélèvement acheté chez Newfi qui se sent bien chez moi.Une première année pour s'implanter avec un premier turionnage de 5/6 pousses et cette année j'en ai compté une quarantaine, j'suis trop content
Ils font entre 2 et 3 cm et leur papa se porte bien
Ils font entre 2 et 3 cm et leur papa se porte bien
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
regarde ici http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... =1&idb=198# a quoi ressemble un turion de propinqua. J'ai l'impression que c'est un rhizome aerien que tu as dans ton pot. Mais pas de panique, tous les turions ne sont pas encore sortis et ceux du propinqua sont censés sortir plus tard dans la saisonJisseyev a écrit :Un truc surprenant sur mon Ph. Propinqua : l'an dernier, il y avait un "truc" qui ressemblait à un rhizome qui aurait mis un bout de nez dehors à cause de la BAR... et qui s'est arrêté de pousser à 5 cm au dessus du sol.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
sortie d'un turion sur phyllo nigra shimadake, cool c'est le premier nigra qui sort ici (et cette fois ci c'est bien un turion avec sa "crete")
Avec un peu de retard , j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie des turions de Phyllostachys edulis ´Songming´
Il s'agit d'une des plantes uniques arrivées de Chine.
C'est une variété qui se situe entre le tao kiang et le luteosulcata : une grosse partie du chaume est verte avec des traits jaunes, et surtout le diamètre et la hauteur son largement supérieur a tao kiang ( comme luteosulcata d'ailleurs!)
C'est une variété qui se situe entre le tao kiang et le luteosulcata : une grosse partie du chaume est verte avec des traits jaunes, et surtout le diamètre et la hauteur son largement supérieur a tao kiang ( comme luteosulcata d'ailleurs!)
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
sortie sur le nigra le mieux protégé, sortie sur le boryana également et sur dulci.
finalement le vivax huang et l'inversa si mettent
ça bouge, ça bouge
finalement le vivax huang et l'inversa si mettent
ça bouge, ça bouge
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Elle doit te faire plaisir cette sortie ?Newfibamboo a écrit :Avec un peu de retard , j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie des turions de Phyllostachys edulis ´Songming´
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
merci Devlie. Je suis plus impatient qu'inquiet. Quant au rhizome-turion... C'est probablement un rhizome, en effet. Mais je pensais qu'ayant passé tout ce temps dehors, il ne recommencerait pas à pousser.devlie a écrit :bddfb
regarde ici http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... =1&idb=198# a quoi ressemble un turion de propinqua. J'ai l'impression que c'est un rhizome aerien que tu as dans ton pot. Mais pas de panique, tous les turions ne sont pas encore sortis et ceux du propinqua sont censés sortir plus tard dans la saison
c'est en tout cas la preuve qu'il se passe des trucs là-dessous...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Nettoyage des parterres et découverte de tutus sur jiu 1 et papyrifera (que je croyais mort après avoi pris du -14 dans la tronche)
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
génial ,Newfibamboo a écrit :Avec un peu de retard , j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie des turions de Phyllostachys edulis ´Songming´
ph
-