Phyllostachys aurea

Les haies
Répondre
chevalgoya
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Phyllostachys aurea

Message par chevalgoya »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et dans le monde des bambous.
je viens d'acheter 2 pots de 5 litres de bambous Phyllostachys aurea.
c'est pour une utilisation en haie.
j'ai lu pleins de com sur le forum comme quoi c'était un traçant mais qui pouvait devenir très très envahissant. Bien sur le pépinériste ne me l'a pas vendu comme tel.
Je suis dans le sud de la France, le Phyllostachys aurea est situé plein sud côté venteux et dans un sol assez argileux.
Depuis 10 jours, je l'arrose matin et soir sur les racines et le feuillage. Il pousse très bien en hauteur.
Mon problème bien sur est que je l'ai mis sur une haie de terre de 10 mètres de long et 80 cm de large. d'un côté j'ai une terrasse en gravier et de l'autre j'ai un champs mais c'est mes voisins. Je n'aimerai pas que mes bambous passent chez le voisin ou passe par dessous pour me pousser sur le gravier.
J'ai mis seulement un bâche très très épaisse pour éviter qu'ils se prolifèrent mais j'ai beaucoup de doute en voyant les avis.
Pouvez vous me dire si ils vont se plaire sur un sol argileux dans le sud et souvent confrontés au vent? Si ma bâche va éviter qu'il s'étendent partout...
j'ai un peu peur de ce qu'il va m'arriver sachant qu'ils sont prêts des habitations.
Pouvez vous me dire avec mon sol et la ou je suis jusqu'à combien de mètres :( et sur quel périmètre ils peuvent s'étendre... J'ai peur du résultat et j'hésite à les déplanter et replanter une sorte de non traçant.
Si une personne du forum habite dans le sud (plus précis sur la côte bleue) et a des bambous, j'aimerai vos expériences et vos avis, je suis toute nouvelle
Merciiiii

moussu
Maître Chaume
Surface : 1800

Re: Phyllostachys aurea

Message par moussu »

Le mieux serait que tu mettes une photo de la fameuse bache, afin qu'on puisse mieux se rendre compte... mais je crains le pire !
Pour contenir les bambous, il existe un produit appelé BAR (barrière anti rhizomes). Ce produit doit être employé convenablement pour remplir sa mission avec succès.
Va voir dans la section "limiter l'expansion" pour plus de détails.

chevalgoya
Initié de la graine
Surface : 50
Sol : Argileux

Re: Phyllostachys aurea

Message par chevalgoya »

vu les messages que je lis, je sens que je vais tout déterrer et soit les revendre pour acheter une autre sorte soit les planter dans un pot et dans la terre au moins pas de souci, ils resteront ou ils sont...
Qu'en pensez vous?
La BAR me revient trop cher, j'ai pas beaucoup de moyen et d'autres choses à finir dans la maison...

Répondre