construction d'une haie de bambou géant en bac
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: construction d'une haie de bambou géant en bac
la reflexion de tanguy est juste concernant la luminosité
pour ce qui est du schema que je te demandais ca donne ca sur paint (mais il y a mieux)
si mon schema était correct tu aurais besoin de 4m de bambou pour etre caché. (je suis partie d'une hauteur de vision a 2m), mais en restant sur quelque chose de cohérent tu peux reduire cette heuteur et ramener tes bambous a 3m de haut sans voir autre chose que le haut de la fenetre de ton voisin (donc jamais sa trombine)
pour ce qui est du schema que je te demandais ca donne ca sur paint (mais il y a mieux)
si mon schema était correct tu aurais besoin de 4m de bambou pour etre caché. (je suis partie d'une hauteur de vision a 2m), mais en restant sur quelque chose de cohérent tu peux reduire cette heuteur et ramener tes bambous a 3m de haut sans voir autre chose que le haut de la fenetre de ton voisin (donc jamais sa trombine)
-
- Initié de la graine
- Surface : 12
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Ouais, ça peut le faire. L'emplacement de la terrasse est grand. De la porte fenêtre de la maison au début des bambous il y a 6.30m + 1 m de bambous + 2m de séparation.
J'ai vu que les plus grand non traçant pour haie étaient les Fargesia robusta Wolong, Fargesia murieliae Gentle Giant, Fargesia robusta Pingwu, Fargesia Viking, Fargesia Jiuzhaigou 10, Fargesia Jiuzhaigou 9, Fargesia Jiuzhaigou Genf, Fargesia robusta Red Sheath. Y'a quand meme du choix, j'ai selectionné les plus grands pour être sur d'avoir de la hauteur dans ma région.
J'avais compté 3 ans avec les traçants pour être un minimum caché. Avec ceux la est ce qu'il faut que je double ?
Je vais quand meme rester sur mon idée de bac, pour l'esthétique je l'habillerai de parement style asiatique. Mais du coup juste un rang de parpaing pour qu'il tienne + 60 ou 80 au dessus du sol.
C'est cool, les idées fusent maintenant avec je l'avoue bcp moins de stress
Merci
J'ai vu que les plus grand non traçant pour haie étaient les Fargesia robusta Wolong, Fargesia murieliae Gentle Giant, Fargesia robusta Pingwu, Fargesia Viking, Fargesia Jiuzhaigou 10, Fargesia Jiuzhaigou 9, Fargesia Jiuzhaigou Genf, Fargesia robusta Red Sheath. Y'a quand meme du choix, j'ai selectionné les plus grands pour être sur d'avoir de la hauteur dans ma région.
J'avais compté 3 ans avec les traçants pour être un minimum caché. Avec ceux la est ce qu'il faut que je double ?
Je vais quand meme rester sur mon idée de bac, pour l'esthétique je l'habillerai de parement style asiatique. Mais du coup juste un rang de parpaing pour qu'il tienne + 60 ou 80 au dessus du sol.
C'est cool, les idées fusent maintenant avec je l'avoue bcp moins de stress
Merci
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 69 fois
Mon expérience avec ma haie de robusta 'pingwu' : au bout de 2 ans à partir de plants d'équivalent petit litrage bien nourris au départ, les nouveaux turions dépassent 2m cette année. À mon avis au bout de 3 ans tu auras quelque chose de pas mal, pas la peine de compter le doublelynce45 a écrit : J'avais compté 3 ans avec les traçants pour être un minimum caché. Avec ceux la est ce qu'il faut que je double ?
(ton projet est intéressant, si ça ne te gêne pas que ta terrasse soit à l'ombre...)
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
A mon avis, ton bac est la meilleur solution pour les traçants ou non.
Même si tu mets un traçant dans ton bac sans fond, il a peu de risque de s'échapper, et quand bien même il s'échapperait, tu as 2m entre ton bac ton voisin de quoi voir venir.
Et je suis du même avis que Tanguy prend pas trop haut sinon tu auras moins de luminosité et tu pourras pas les admirer
Même si tu mets un traçant dans ton bac sans fond, il a peu de risque de s'échapper, et quand bien même il s'échapperait, tu as 2m entre ton bac ton voisin de quoi voir venir.
Et je suis du même avis que Tanguy prend pas trop haut sinon tu auras moins de luminosité et tu pourras pas les admirer
-
- Initié de la graine
Cette perche fait 3m
vu de l'interieur de la maison
Vu de la terrasse
vu de l'interieur de la maison
Vu de la terrasse
-
- Initié de la graine
orientation, plein nord. Pour la luminausité dans la maison je pense que ça devrait aller, y a 5 points de lumière. Les chambres sont à l'étage. je vais mettre un plan de l'intérieur.
- devlie
- Maître Chaume
Si je regarde tes photos, ca va bien avec la perche; donc au final avec 3.5 m max, t'es tranquille. Si tu fais ta jardiniere sans fond ca va surellever tes bambous et donc avec 3m de haut tu seras tranquille
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
Je ne saurais trop de conseiller de planter tes bambous en terre plutôt qu'en bac, surtout si tu pars sur des cespiteux.
Autant le bambou en pleine terre se débrouille à peu près tout seul (enfin presque), autant c'est un vrai travail a plein temps en pot avec d'importants risques de pertes ou de végétation pour plein de raisons et pas toutes dépendantes de ta volonté.
Moi j'aurais mis une petite haie de cespiteux a 1.50m du voisin.
Qui va allez voir si tu est a 1.50m ou 2.00m de toute façon.
Plus simple, plus pratique, plus esthétique et moins dure d'entretien.
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Comme tous les posts précédents, je te conseillerai sans bac et je m'orienterai vers des bambous cespiteux, d'autant plus que la hauteur nécessaire te permet d'avoir un choix conséquent.
-
- Initié de la graine
Merci pour vos réponses.
C'est peut être une question bête . Mais si le bac est sans fond, c'est pas comme si ils étaient en pleine terre?
C'est peut être une question bête . Mais si le bac est sans fond, c'est pas comme si ils étaient en pleine terre?
- devlie
- Maître Chaume
oui et non
oui car ils trouveront au fond de la nourriture a gogo et une zone de fuite possible, ainsi qu'une évacuation pour l'eau
et non car les cotés du bac seront des zones qui se refroidiront plus facilement en hiver (exposant ainsi les rhizomes au gel) et chaufferont plus vite au soleil.
oui car ils trouveront au fond de la nourriture a gogo et une zone de fuite possible, ainsi qu'une évacuation pour l'eau
et non car les cotés du bac seront des zones qui se refroidiront plus facilement en hiver (exposant ainsi les rhizomes au gel) et chaufferont plus vite au soleil.
-